Concocté par

Plongez dans les ténèbres de Paris !

Sortir| Vues : 964

Que se passe-t-il lorsque Paris, ville lumière, ville des amoureux et de l’art dévoile sa facette noire de l’histoire et ses terribles légendes ? … Epouvante garantie ! Comble de l’ironie, c’est rue de Paradis, dans le 10ème, qu’on vous ouvre les portes de l’enfer dans une demeure de 1500 m2 classée au patrimoine des monuments historiques. C’est en effet en ces lieux que réside le terrifiant Manoir de Paris, anciennement le siège des faïenceries de Choisy-le-Roi.

Son histoire commence en 2011 lorsque Adil Houti, un globe-trotteur américain ayant déjà fondé deux maisons hantées au Texas, fait le pari d’ouvrir le Manoir dans la capitale. Son objectif ? Fasciné par l’univers fantastique, il a souhaité allier le capital immatériel de la ville, ses lieux cultes (tels que les Catacombes ou le Père Lachaise) et du divertissement. Il choisit l’ancien magasin des faïenceries, un bâtiment datant de 1899 et entièrement orné de céramiques peintes, pour héberger son projet. C’est après six mois de travaux et l’intervention d’un cabinet d’architecture parisien, pour l’aménagement intérieur, que le Manoir a vu le jour, dans un premier temps sur deux étages puis sur trois, en 2013 avec l’ouverture d’un Asylum de 400m2 (en 2016, Asylum laisse la place à Royal Hotel Paradis).

Que rechercher au Manoir de Paris ?
Des frissons, mais pas seulement ! Des décors réalistes et originaux sur les trois étages du Manoir vous mettront dans l’ambiance pour faire la rencontre de personnages légendaires tels que l’homme au masque de fer, le fantôme de l’Opéra ou encore Quasimodo. Ainsi, vous explorez l’histoire de la ville de Paris tout en provoquant une montée d’adrénaline. Le spectacle est joué par une trentaine de comédiens professionnels et raconte une vingtaine de légendes parisiennes.

Halloween, l’occasion d’aller visiter le Manoir !
En effet, deux spectacles inédits ont ouvert à l’occasion d’Halloween.
Le Bal de Promo : “Cette année à l’occasion d’Halloween, le manoir de Paris ouvre le bal ! Du 14 octobre au 6 novembre 2016, venez afficher votre style ! Pom Pom Girls, goths, geeks, rockabilly… Tous sont invités à cette prom night ! Vous pourrez y déguster un punch spécial… A consommer toutefois avec modération… Certains participants ont l’air soudain si…cadavériques.”
Le Royal Hotel Paradis : “ Une fois le bal de promo terminé, et si les morts-vivants n’ont pas attaqué votre cervelle, venez reposer en paix au Royal Hotel Paradis, le tout nouveau thème du troisième étage. Devenez les hôtes de ce vieil établissement, au risque d’y être piégés à jamais…”

Vous êtes à la recherche de sensations fortes pour célébrer les morts cette année? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Attention, le spectacle est déconseillé aux moins de 10 ans !

Pour plus d’informations et voir comment accéder au Manoir de Paris, ce bouton est là pour ça :

Commentaires

commentaires