fbpx

Concocté par

Les meilleures activités à faire en région parisienne au mois d’août

Articles, Insolite, Viral| Vues : 3476

Pour ceux qui ne partiraient pas en vacances, Hoodspot a préparé une petite sélection de spots à côtoyer pour s’évader et se cultiver à moindre frais !

Lézarder sur la plage

Scène en plein air et pieds dans le sable; voilà qui résume parfaitement bien ce qui vous attend sur la plage de Glazart. De nombreux artistes (musique du monde, électro…) seront présents pour animer vos soirées d’été !  On note dans notre agenda, le concert de Kongas, groupe mythique fondé par Cerrone, le king du disco.

Mathias Eidelman

Admirer du street-art sur la scène

Fluctuart est le premier centre d’art urbain flottant a voir le jour. Cet espace design de 1000 maccueille trois niveaux qui vous permettront d’admirer de nombreuses oeuvres. Vous pourrez également flâner dans la librairie qui offre de belles références autour de l’art ou encore siroter un verre sur le toit terrasse.

Re-découvrir les maisons de grands artistes

Après une année de travaux, la Maison de Balzac vient de réouvrir ses portes. Cette demeure et son jardin bucolique vous offrira un joli moment d’évasion au coeur du 16ème arrondissement. Dotée d’une vue imprenable sur la tour Eiffel, on y découvre également de nombreux objets personnels de l’écrivain.
Le nouveau café, confiée à Rose Bakery, permettra aux gourmands de se rassasier.

 

Direction Meudon, à moins d’une heure de Paris pour découvrir la villa des Brillants où Rodin vécut les 20 dernières années de sa vie. La ballade se poursuit dans le grand jardin fleuri où on admire  notamment la sculpture du Penseur qui signale la tombe de l’artiste.

Profiter de la fête foraine des Tuileries

Rendez-vous au jardin des Tuileries pour profiter des quelques attractions présentes jusqu’au 25 août. Cette petite halte réjouira petits et grands ! Et pour une superbe vue sur Paris, on privilégie les chaises volantes au moment du coucher du soleil.

Jean François Gornet

S’éloigner en fôret

Pour découvrir ce trésor caché, il faudra se rendre dans le beau village de Milly-la-Forêt. Le Cyclop est une oeuvre gigantesque conçue par l’artiste Jean Tinguely.  Cette construction exceptionnelle vous révélera bien des secrets grâce à une visite guidée très intéressante qui ne risque pas de vous ennuyer.

 

 

 

Commentaires

commentaires