fbpx

Concocté par

Les immanquables de la rentrée

Articles, Manger, Sortir, Viral| Vues : 2364

Les vacances sont terminées et vous avez besoin de vous changer un peu les idées ? Retrouvez nos bons plans de la rentrée : événements, nouvelles adresses… De quoi pimenter un peu votre quotidien et être d’attaque pour la reprise !

Découvrez des lieux insolites

Le 21 et 22 septembre prochain, les Journées du Patrimoine seront de retour ! Une occasion en or pour visiter des pépites de notre patrimoine, parfois non accessibles au public. Profitez-en pour vous rendre dans la sublime Sainte-Chapelle située sur l’île de la Cité, au théâtre La Scala, ancien café-concert de la Belle Époque, à la Banque de France ou encore aux Archives Nationales.

Sainte Chapelle à Paris Plafond de la Sainte-Chapelle 

Régalez-vous à ces nouvelles adresses

Dumbo n’est plus seulement le petit éléphant aux oreilles surdimensionnées mais aussi le nom d’un nouveau comptoir qui sert des burgers dits « smash burger ». Ici, les steaks sont écrasées sur la plancha pour un résultat carrément appétissant !

Le smash burger de chez Dumbo©The social food

 

Dans son précédent restaurant, fermé il y a quelques années, Alberto Herraiz nous régalait avec des paellas hors du commun ! Il est de retour avec Fogón ultramarinos, un nouvel établissement qui propose une partie épicerie fine et une autre dédiée à la restauration et à la dégustation des fameuses paellas. On vous conseille de réserver pour savourer l’excellence de ces produits ibériques.

©paella du restaurant Fogón

 

Après avoir affolé les foules dans la pâtisserie du Meurice, Cedric Grolet aka le king des becs sucrés revient très prochainement avec une boulangerie-pâtisserie en son nom. Selon le site Sortir à Paris, celle-ci sera située avenue de l’Opéra et possèdera un étage pour un espace salon de thé.

Viennoiserie par Cedric Grolet  ©Cedric Grolet 

Optez pour le spectacle vivant

Qui dit rentrée scolaire dit aussi nouvelle saison culturelle ! Aux Folies Bergère, Joey Starr incarnera Elephant Man aux côtés de Béatrice Dalle dans une mise en scène très prometteuse.

Hall des Folies Bergère ©Folies Bergère

 

Comme chaque année, rendez-vous au festival d’Automne à Paris pour découvrir de nombreux spectacles autour de la création contemporaine. Théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma; toutes les disciplines seront à retrouver dans de nombreux lieux parisiens.

©Lucie Jansch

 

 

 

Commentaires

commentaires