Concocté par

Comment réussir la Saint-Valentin à Paris

Sortir| Vues : 1049

La Saint-Valentin approche à très grands pas, l’occasion de prouver votre inconditionnel amour à votre tendre bien-aimé(e). Oubliez le fameux Netflix and Chill ou encore les phrases habituelles du genre « voyons mon amour, la saint Valentin c’est une fête commerciale, moi je t’aime toute l’année » et organisez à votre moitié(e) une journée exceptionnelle afin de lui en mettre plein la vue. Chers internautes, chez le Hoodpost, on vous aime tellement fort qu’on a décidé de vous concocter le top des activités à faire entre amoureux en ce jour rocambolesque qu’est le 14 Février donc aucune excuse n’est recevable pour rester chez soi.

Du côté de la rive gauche :

  1. Jardin des plantes : Rien de plus chimérique qu’une balade à deux dans un jardin botanique. D’inspiration plutôt romantique, ce dernier vous offrira une expérience sensuelle et voluptueuse. Pas moins de 390 espèces botaniques s’y trouvent.
  1. La grande mosquée de Paris :  En plus d’être un lieu de culte cet endroit est un vrai patrimoine culturel. Dès votre arrivée, vous serez immédiatement dépaysé par son architecture mauresque et son jardin exotique. Son restaurant quant à lui donnera incontestablement satisfaction à vos papilles, il propose une cuisine typiquement maghrébine allant du couscous à la pastilla tout en passant par le tajine et bien plus. Ainsi qu’un salon de thé ou vous pourrez siroter votre verre de thé à la menthe, déguster des pâtisseries, et même fumer du narguilé. Retrouvez tous les détails de la mosquée de Paris ici.

La grande mosquée de Paris. © atic-architectes.com

Du côté du 18ème arrondissement :

  1. Le mur des je t’aime : Montmartre est un fief lieu du romantisme. Après votre ballade, rendez-vous au mur des je t’aime et admirez l’œuvre de Fréderic Baron, pas moins de 250 je t’aime y sont écrits en différentes langues. C’est gratuit, fun et tellement plaisant. Pour les plus généreux rendez-vous à la boutique et offrez à votre amoureux(se) un souvenir.
  1. Le square Marcadet : Après votre balade un restaurant à proximité reste le meilleur moyen pour clore la soirée. Classique certes, mais après tout sans pain ni vin, l’amour n’est rien. Tant qu’à faire, autant faire les choses bien et se rendre dans un restaurant offrant une déco ainsi qu’une cuisine originale. Pour cela, optez pour le Square Marcadet, restaurant proposant une fine cuisine « bistronomique ». Il est situé au pied de la butte Montmartre. Son patio fleuri et chauffé est propice pour un diner de Saint-Valentin. Retrouvez tous les détails du restaurant ici

Restaurant Square Marcadet – © Page Facebook du restaurant

Du côté du 16ème arrondissement :

  1. Le palais de Tokyo : Sérieusement, une exposition ? Oui, oui, n’ayez crainte chers internautes. On sait tous à quel point cela peut être ennuyeux, certes, mais le Palais de Tokyo sort du lot. D’abord compte tenu de sa localisation exceptionnelle, à deux pas de la tour Eiffel. Ensuite de son agenda très diversifié. Le 14 Février à titre d’exemple vous pourrez y retrouver une exposition très originale nommée « Dioramas » dont le but est de mettre en scène notre connaissance du monde, et de servir également de support de projection à l’imaginaire. Retrouvez tous les détails du Palais de Tokyo en cliquant ici
  1. Bateau mouche : Non ! Cette activité n’est pas réservée exclusivement aux touristes, bien au contraire. Après l’exposition, optez pour un dîner à bord d’un bateau mouche. En plus de profiter d’un succulent diner en tête à tête, cela vous permettra de découvrir Paris by night, vue du fleuve.

Façade du Palais de Tokyo © Paris Tourist Office – Photographe : Amélie Dupont

Commentaires

commentaires