fbpx

Concocté par

4 différentes manières de fêter la Saint-Patrick à Paris

Sortir| Vues : 2692

Demain, le 17 Mars aura lieu la fête tant attendue de la Saint Patrick et 3 mots d’ordre sont à retenir : bière, musique et danse. En effet, bien que la fête soit typiquement irlandaise, elle se fête partout dans le monde ! À cette occasion, nous vous avons concocté les meilleurs endroits de la capitale qui vous feront voyager au pays des leprechauns. Voici sans plus tarder les quatre différentes manières de fêter la Saint-Patrick à Paris

1 – Visiter le centre culturel Irlandais :

Situé à quelques pas du Panthéon dans l’époustouflant bâtiment du collège des Irlandais, le centre culturel irlandais, est l’endroit idéale pour ceux qui souhaitent découvrir cette culture atypique. Sa symétrie massive se développe autour d’une cour secrète, propice à tous ceux qui aiment bouquiner lors des jours ensoleillés. Tout au long de l’année, le centre est l’hôte de nombreux évènements divers et variés : lectures, expositions, concerts, conférences, tout y est. En bref, ce lieu sublime promeut la culture contemporaine irlandaise sous tous ses aspects. De plus, comme chaque année une journée festive pour la Saint-Patrick est prévue au centre. Animations, espace restauration et concerts seront au rendez-vous ! N’oubliez pas de mettre une petite touche verte pour respecter le thème.

Cliquez ici pour voir la fiche

2 – Faire du shopping au comptoir irlandais :

Le comptoir irlandais est un bazar spécialisé dans la vente de produits exclusivement « made in Eire ». On y trouve un peu de tout : une épicerie fine, une cave qui vend de l’alcool irlandais dont le fameux irish whisky et même un espace prêt à porter ou l’on retrouve de gros pulls en laine, des vêtements en tweed, ainsi que des bérets. Idéal pour ceux qui veulent découvrir les produits du terroir irlandais.

Cliquez ici pour voir la fiche

3 – Manger un bout au restaurant The Green Goose :

Il est vrai que la cuisine irlandaise est peu connue du grand public, néanmoins, The Green Goose est un pub-restaurant irlandais qui en vaut vraiment le détour. C’est un petit coin d’Irlande isolé dans une petite artère parisienne. L’ambiance y est très conviviale et plutôt intime, l’accueil y est chaleureux et, pour finir, la déco est plutôt originale avec une touche très cosy. Côté restauration, l’établissement propose une carte assez variée avec tous les classiques irlandais allant de la soupe à la courge butternut, aux sandwich irlandais, tout en passant par le parmentier d’agneau ou encore le poulet rôti avec carottes et pamplemousse, et enfin le classique fish & chips. Côté bar, le pub dispose d’une impressionnante et très large carte avec toutes les bières imaginables. Pendant le week-end et les jours fériés, The Green Goose propose des brunchs irlandais.

Cliquez ici pour voir la fiche

4 – Boire une pinte au Cork and Cavan :

Passez un moment à Dublin  sans vraiment bouger de Paris ? The Cork and Cavan est « the place to be ». Ce pub irlandais aux abords du canal Saint-Martin, à la déco cosy et vintage, dégage une atmosphère très authentique. La musique est axée rock and roll, le prix des consos est plutôt raisonnable, la carte des pintes très variée et, pour finir, les serveurs irlandais sont très friendly et english-speaker of course ! De plus, c’est l’endroit idéale pour rencontrer des personnes venues de tous horizons puisqu’il est à la fois très fréquenté par les irlandais et la communauté internationale. Grosse ambiance prévue pour la Saint-Patrick !

Cliquez ici pour voir la fiche

Joyeuse fête de la Saint-Patrick à tous, en espérant que ces 4 lieux magiques vous donneront entière satisfaction.

PS: Cette année la Saint-Patrick tombe un vendredi, alors faites attention de ne pas trop vous mettre torchon chiffon carpette.

Commentaires

commentaires