Concocté par

5 adresses qui vous téléporteront en Israël depuis Paris

découverte, Insolite| Vues : 5563

Paris, douce ville cosmopolite, rassemble un très grand nombre de commerces et boutiques commercialisant des produits venus des quatre coins du monde. Après vous avoir présenté le top des lieux japonais et brésiliens, cette semaine, suite à le demande générale, nous nous intéresseront à un nouveau pays : Israël. Restaurants, épiceries, supérettes, vous découvrirez tout au long de cet article les adresses israéliennes qui vous feront sentir la chaleur du ciel bleu clair et ensoleillé de Tel-Aviv depuis Paris.

1 – Miznon

Le Miznon est sans l’ombre d’un doute, le meilleur restaurant israélien de Paris. Il a été fondé par Eyal Shani, « celebrity chef » à Tel Aviv, ce dernier a eu la brillante idée d’exporter son restaurant à Paris. Ouvert en 2013, le restaurant à littéralement vu sa cote exploser, depuis, il affiche toujours complet. La raison ? L’originalité du cadre et surtout des plats. En effet, vous y dégusterez le gratin de la cuisine israélienne avec des saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs… le tout sur un fond de hip-hop israélien. Au menu: des pitas au boeuf bourguignon, des légumes, beaucoup de légumes même, du chou-fleur rôti, de la salade de haricots et même de la ratatouille revisitée façon Miznon. Bref, un régal pour les papilles. Cliquez ici pour vous y rendre.

2 – Izrael 

Amateur d’exotisme et d’authenticité ? Izrael est l’endroit qu’il vous faut. En franchissant le seuil d’entrée, une avalanche d’odeurs et de couleurs vous captivent aussitôt comme si vous vous étiez téléportés au « Mahane Yehuda Market » de Jérusalem. La majorité des épices sont importés directement d’Israël. On y compte de nombreux épices introuvables ailleurs à Paris. Pratique si vous voulez cuisiner des plats typiquement israéliens. Cliquez ici pour vous y rendre.

3 – Boulangerie Murciano 

Si vous êtes au régime, un conseil à vous donner : Fuyez ! Cette authentique boulangerie, ouverte depuis des générations (plus de 100 ans), est réputée pour ses succulentes pâtisseries aussi bien séfarades que ashkénazes. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un véritable lieu de débauche pour votre ventre… Vous y retrouverez la crème de la pâtisserie juive et israélienne : apfelstrudel, bagels, strüdel au pavot, baklavas, borekas… De plus les prix sont très raisonnables. Vous pouvez même acheter au kilo, pour le grand bonheur (ou malheur) de votre estomac. Cliquez ici pour vous y rendre.

4 – Librairie du Temple : Chir Hadach

Véritable institution de la rue des rosiers, cette vieille librairie est une mine d’or pour tous les amoureux de la littérature hébraïque. C’est, d’ailleurs une des plus vieilles librairies juives de Paris. Vous y découvrirez une panoplie de bouquins, objets de cultes, et toiles en relation avec l’art israélite et israélien en général. Cliquez ici pour vous y rendre.

 5 – K-Market: 

Envie de découvrir des produits « Made in Israël » ? K-Market est un concept store d’une surface de 150m2 proposant une très large sélection de produits importés tout droit d’Israël : charcuteries, friandises, chip’s, biscuits, foie gras…tout y est ! On y trouve également un rayon cave avec une gamme de spiritueux et vins israéliens de qualité. Cliquez ici pour vous y rendre.

Une chose est sûre, que vous soyez un véritable connaisseur ou un simple amateur, ces commerces en valent vraiment la chandelle. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Commentaires

commentaires