Concocté par

Amami : notre coup de cœur bentos & pâtisseries

Manger, Viral| Vues : 13542

Il y a quelques mois, une belle devanture vert anis attire notre attention dans le 11ème arrondissement dans le quartier Sainte Marguerite de Paris. Depuis, c’est l’une des adresses favorites de la rédaction : c’est simple, chez Amami, tout est délicieux !

Si on ajoute l’accueil souriant et la playlist vitaminée d’Antoaneta et Sayako, il n’y a pas de doute, on se sent ici comme à la maison – le meilleur cheesecake de Paris dans l’assiette en plus.

L’histoire débute il y a 10 ans au Cordon Bleu, grande école de pâtisserie parisienne. Antoaneta, la canadienne d’origine roumaine et Saya, l’américaine d’origine japonaise, s’y lient d’amitié. Elles font ensuite leurs armes chacune de leur côté avant de mettre leur talent en commun : elles ouvrent une boutique en ligne sur Etsy dans laquelle elles vendent de délicieux caramels maison. Un projet qui confirme leur envie de travailler ensemble : il y a un an, Amami ouvre ses portes ! (on peut d’ailleurs y déguster les fameux caramels)

Au menu, un bento qui change chaque semaine, et de délicieuses pâtisseries : cookies au beurre de cacahuète, cake au matcha, scones… Chaque midi, des dizaines de personnes se pressent pour déguster ces merveilles aux influences asiatiques mais aussi américaines, mexicaines ou françaises. Un mélange surprenant qui ravit les papilles et qui fait d’Amami un endroit à part à Paris.

On préfère te prévenir : si tu y goûtes, tu ne pourras plus t’en passer !

Trois questions à Antoaneta et Saya
Quelles sont vos adresses préférées à Paris ?

Antoanata : J’adore le côté surprenant de Paris, il y a de vieilles enseignes, des métiers disparus. Par exemple, j’ai découvert il y a quelques temps un cordonnier qui fait des chaussures de clown, il en a plein dans sa vitrine : ça n’existe qu’à Paris ! Je viens aussi de découvrir les jardins des Serres d’Auteuil qui sont incroyables, c’est beau et tellement calme… Sinon, près de chez moi dans le 14ème, il y a un coffee shop très cool qui a ouvert, Hexagone Café : ils sont torréfacteurs et font du super bon café.

Saya : Il y a aussi Mokonuts, ils sont super sympa, c’est un petit resto-café, ils vendent des cookies et ont un peu la même clientèle que nous.

Si vous deviez choisir une seule pâtisserie (on sait, c’est dur) chez Amami et dans le monde, ça serait laquelle ?

Saya : La Banana Cream Pie ! Je l’aime beaucoup, et j’aime aussi la préparer. C’est un grand classique américain mais j’utilise des techniques françaises, notamment pour la crème pâtissière. Dans le monde, je dirais les pâtisseries japonaises traditionnelles de ma grand-mère.

Antoaneta : C’est vrai que la Banana Cream Pie de Saya est la meilleure que j’aie mangée. Sinon, j’adore le cheesecake sous toutes ses formes. On a beaucoup travaillé pour trouver la bonne texture pour le notre, on fait le biscuit nous-même, il est super bon (ndlr. : on confirme).  

D’où vient le nom Amami ?

Antoaneta : J’avais un atlas illustré pour enfants dans lequel il y avait une carte du Japon. Il y a une petite île qui s’appelle Amami et qui est connue pour une espèce de lapins qui ne vit que là-bas. J’adore les lapins, on cherchait un nom à ce moment là, j’en ai parlé à Saya.

Saya : Et je lui ai dit qu’Amami voulait aussi dire “goût sucré” en japonais : le nom était tout trouvé !

Merci à Antoaneta et à Saya pour leur accueil souriant 🙂

Pour plus d’informations et voir comment vous rendre chez Amami Café :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur « J’aime cette page » pour découvrir d’autres endroits uniques :

Commentaires

commentaires