Concocté par

5 adresses marocaines de Paris à découvrir d’urgence !

Insolite| Vues : 42875

Seules quelques heures de vol séparent les principales villes françaises du Maroc. À mi-chemin entre orient et occident ce dernier ne cesse d’attirer d’années en années des touristes venus des quatre coins du monde. Ce n’est donc pas étonnant que ce soit une des destinations préférées des Français. La raison ? Probablement son climat très varié, ses paysages époustouflants, son architecture digne des milles et une nuit, la jovialité de ses habitants et surtout sa très grande richesse culturelle due à la diversité de sa population berbère, arabe, africaine et andalouse.

Si, tu as déjà consommé tous tes congés et que tu n’as pas la possibilité de voyager, pas de soucis c’est le Maroc qui vient jusqu’à toi… Salons de thé, hamams, restaurants, concept stores… Nous te livrons, tout au long de cet article, les adresses marocaines les plus authentiques de Paris. Yallah, c’est parti !

1 – Grande Mosquée de Paris :

Envie de « chiller » tout en retrouvant l’ambiance des salons de thé de Marrakech ? La grande mosquée de Paris est l’endroit qu’il te faut ! C’est un véritable patrimoine culturel. Son architecture mauresque et son jardin exotique sont totalement dépaysant et relaxant. En plus de ça, elle dispose d’un somptueux salon de thé où tu pourras siroter ton verre de thé à la menthe, fumer du narguilé, et même déguster de la pâtisserie ! Clique ici pour t’y rendre !

2 – Restaurant Essaouira :

Situé au coeur du quartier du Trocadero, ce restaurant, qui d’ailleurs tire son nom de la splendide ville d’Essaouira a tout pour plaire. Son architecture typiquement marocaine te donnera l’impression de t’être téléporté dans un luxuriant riad, et pour cause toutes les salles ont été travaillées par de vrais artisans marocains avec du bois de cèdre, de la céramique, des plâtres travaillés ainsi que des vitrines de poteries marocaines. Au niveau des fourneaux, le chef propose de la très haute gastronomie marocaine, authentique, revisitée et remplie de saveurs. Clique ici pour t’y rendre !

3 – Les Cents Ciels :

Tu désires te relaxer du stress du boulot et de l’angoisse des métros sans pour autant bouger le pied de Paris ? Bingo ! Le hamam « Les Cents Ciels » est là à ta rescousse ! Véritable  havre de paix, ce hamam marocain, perpétue les traditions les plus ancestrales, il propose une très large gamme de rituels à des prix intéressants ! Tout a été pensé au moindre détail y compris la déco afin de te fournir un cadre apaisant invitant à la relaxation et à la sérénité. Clique ici pour t’y rendre !

4 – Rock the Kilim :

Fan de déco marocaine ? Tu veux ajouter une petite touche marocaine dans ton salon sans que cela te coute un bras ? Un petit détour chez Rock the Killim s’impose ! Nadia, entrepreneuse franco-marocaine, arpente tout le Maroc à la recherche de tapis berbères uniques. Villages, marchés, souks, coopératives…aucun endroit n’est laissé au hasard. Sa boutique commercialise et met en avant une remarquable collection de tapis berbères fabriqués par des talentueuses femmes berbères marocaine. Chaque création est unique, un aspect artistique de leur culture et tribu y figure. Clique ici pour t’y rendre !

5 – Cantine Yemma 

Si tu aimes manger léger, marocain, le tout dans un esprit « street food », alors la cantine Yemma est the place to be ! À défaut d’être un restaurant marocain traditionnel, cette cantine, fondée et dirigée par deux jeunes marocains, propose la crème de la crème de la cuisine marocaine version revisitée et retravaillée. La carte propose des créations propres à la maison, introuvables ailleurs à Paris. À tester d’urgence. Clique ici pour t’y rendre !

Nul besoin d’être « marocologue » ni « couscouscologue » pour dire que ces endroits sont vraiment exceptionnels ! Si t’en connais d’autres, n’hésites pas à nous le faire savoir en commentaire.

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

Commentaires

commentaires