fbpx

Concocté par

4 chocolateries féériques à Paris

Articles, Manger| Vues : 3116

Ahhhhhh, il faut bien se l’avouer, le chocolat, c’est la vie ! Plaisir des yeux, du goût et du palais, rien que d’y penser vous fait saliver, n’est-ce pas 😉 ? Certaines personnes l’aiment bien bien noir, quelques unes blanc et puis d’autres aux noisettes, mais qu’importe… Il faut savoir que neuf personnes sur dix affirment aimer le chocolat, bien évidemment la dixième personne mitonne.

Certains becs sucrés iraient même à qualifier ce dernier d’ennemi, mais après tout, fuir l’ennemi c’est plutôt lâche, non ? Nous tenons tout de même à vous rappeler que le chocolat se mange en quantités raisonnables, OK ? Autrement les conséquences seront vraiment très « voyantes » ! Si le conseil n’est pas respecté, ne vous étonnez surtout pas si du gras déborde de vos hanches.

Bref, vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons vous lister les chocolatiers les plus tendances à Paris ! Une chose est sûre, après avoir lu notre article vous serez en proie à un choix très cornélien !

1 – Edwart 

Lauréate du prix de l’originalité lors du salon du chocolat, Edwart est une chocolaterie vraiment pas comme les autres ! Cette dernière a décidé de tout miser sur la distinction et la créativité ! En effet, la majorité des produits vendus sont le fruit de l’association d’un chocolat noir praliné ou au lait avec des épices fines tel que le curry indien, le gingembre, la coriandre, le safran et bien plus… Au final plus de 80 variétés y sont proposées. De véritables petits bijoux chocolatés et aromatisés aux saveurs épicées des quatre coins du monde, faisant ainsi de chaque chocolat, un véritable voyage unique et atypique. Cliquez ici pour vous y rendre.

2- Patrick Roger  

Élu meilleur ouvrier de France, Patrick Roger, chocolatier et artiste avant tout, régalera votre gourmandise dès votre entrée dans sa chocolaterie ! Les arômes de ses chocolats absolument ensorceleurs titilleront votre odorat, ses sublimes sculptures exposées à l’entrée régaleront vos petits yeux, et enfin, lorsque vous goûterez à ses merveilleuses créations, vous vous envolerez vers le septième ciel ! Considéré comme étant un des chocolatiers Français les plus créatifs, ses chocolats sont de véritables oeuvres d’art. Ils sont toujours au sommet de l’esthétisme à l’exemple de sa création la plus connue : la demi sphère aux goûts délicats. De plus, le raffinement est poussé et scruté jusqu’au moindre détail, de la forme peaufinée de ses chocolats, au packaging sobre mais élégant invitant au plaisir de la dégustation ! Cliquez ici pour vous y rendre.

3 – Alain Ducasse

En l’espace de quelques semaines seulement cet ancien garage Renault reconverti en chocolaterie a très vite conquis le coeur des Parisiens ! La cause ? L’expérience gourmande proposée y est vraiment unique. En effet, le local est un mélange de boutique de luxe et de manufacture de chocolat, où l’on peut voir derrière de larges baies vitrées la préparation de chocolats qui seront par la suite vendus dans la boutique. Toute la fabrication est faite sur place avec une douzaine de types de cacaos de provenances différentes. Dirigée par Alain Ducasse, chef 3 étoiles, et par Nicolas Berger son pâtissier, cette chocolaterie dispose de tous les atouts pour être nommée meilleure chocolaterie parisienne ! Contrairement à Patrick Roger qui a choisi de faire des associations improbables, Ducasse a choisi la voie du chocolat absolu. Tout est propre, beau, et esthétique, faisant de cette chocolaterie un endroit féerique, digne du film « Charlie et la chocolaterie ». Cliquez ici pour vous y rendre.

4 – À La Mère de Famille

Vieux de plus de 250 ans, ce temple de la confiserie et du chocolat au charme suranné est une véritable institution. En plus d’être classée monument historique, la chocolaterie possède une décoration très authentique. À l’intérieur on y trouve des caramels, des nougats, des calissons, des fruits en pâte d’amande, des bonbons et surtout différentes variétés de chocolat exposées dans de magnifiques et désuètes boîtes subtiles ! Cliquez ici pour vous y rendre.

PS : La fête de Pâques approche à très grands pas. Qui dit Pâques… dit forcement CHOCOLAT!

Mais jusqu’à combien d’oeufs pouvez-vous manger sans prendre un seul gramme ? Il serait peut être intéressant de vous rendre à une de ses chocolateries et de tester vos limites par vous même.

Commentaires

commentaires