Concocté par

Comment survivre face à une fringale nocturne

Manger| Vues : 2738

Il est 4h30 du matin à Paris et vous venez de passer une excellente soirée entre amis ! Vous vous apprêtez à sortir de boîte de nuit quand, tout à coup, une soudaine et folle envie de « grailler » surgit ! Bref, vous avez vraiment une faim de loup, votre estomac crie, et hurle au secours ! Subitement vous vous rappelez que votre frigo est vide, car vous n’avez pas eu le temps de faire vos courses et, franchement, même s’il était rempli, qui aurait envie de cuisiner à cette heure-ci ?

Que faire alors ? Car, mis à part les noctambules s’apprêtant à rentrer chez eux, les chauffeurs Uber, et les vendeurs de roses ambulants, il n’y a pas un chat à l’horizon !

Deux solutions s’offrent à vous :
1) Rentrer chez vous, bredouille, le ventre vide, dormir, en attendant le lendemain.
2) Faire le tour du quartier à la recherche d’un restaurant qui serait, par miracle, encore ouvert !

Dans le cas ou vous optez pour l’option 2, nous sommes ravis et très honorés de vous livrer notre guide de survie listant les meilleurs restaurants ouvert 24h/24 à Paris.

Du côté du 1er arrondissement :

La Poule Au Pot :  Ce restaurant au cadre authentique datant des années 30, propose une cuisine franche et traditionnelle faite à base de produits du terroir. On y croise souvent de grandes stars internationales (Eh oui, on a tous envie de manger le soir). Cliquez ici pour vous y rendre !


Le Pied de Cochon : Amis carnivores, ce restaurant à quelques pas du musée du Louvre, vous donnera entièrement satisfaction ! Comme son nom l’indique, la majorité des plats sont à base de porc, si vous n’en mangez pas, désolé de vous l’apprendre mais ce restaurant n’est clairement pas fait pour vous. Cliquez ici pour vous y rendre !


Le Ragueneau : Ce snack/bistrot chic vous offre la possibilité de découvrir une cuisine riche, de qualité et merveilleusement ancienne tout le long de la soirée. Mais honnêtement on sait très bien que tout le monde s’en fout, l’essentiel c’est de remplir l’estomac, n’est-ce pas 😉 ? Cliquez ici pour vous y rendre !

Du côté du 2ème arrondissement :

Le Cardinal : Le Cardinal est une adresse ouverte le soir parmi tant d’autres, malheureusement elle ne se différencie en rien des autres restaurants ! Sa cuisine bistronomique satisfera sans aucun doute votre faim, sans plus ! L’avantage c’est que c’est très proche des métros. Cliquez ici pour vous y rendre !


Le Tambour : Ce bistrot à l’allure de taverne de marin satisfera vos pulsions les plus gourmandes. On y mange des tartares de saumon, des burgers au thon, des entrecôtes et bien plus. Cliquez ici pour vous y rendre !

Du côté du 8ème arrondissement :

Aubrac : Si vous êtes du côté des Champs-Elysées tard le soir et que vous êtes fan de nourriture aveyronnaise, alors bingo, ce restaurant est fait pour vous ! Cliquez ici pour vous y rendre !


L’Alsace : Niché sur la plus belle avenue de Paris, L’Alsace propose une cuisine traditionnelle alsacienne, le tout dans un esprit contemporain. Une choucroute à 5h du matin ça peut être cool, non ? Cliquez ici pour vous y rendre !

Du côté du 9ème arrondissement :

Le Grand Café Capucines : À proximité de l’Opéra Garnier et de l’Olympia, le Grand Café Capucines est sans doute LA brasserie la plus mythique et incontournable des Grands Boulevards.  On y déguste de la cuisine traditionnelle revisitée et de très bonne qualité sur place ou à emporter. Cliquez ici pour vous y rendre !

Du côté du 11ème arrondissement :

Le Bastille : Après la tournée des bars, le Bastille est l’endroit idéal pour se retrouver autour d’un diner très tardif ! Cliquez ici pour vous y rendre !

Maintenant vous savez où aller en cas de fringale nocturne ! De toute façon, une chose est sûre, avec le HoodPost, vous ne mourrez jamais de faim 😉 ! Si comme nous vous êtes fans de bonne nourriture, ne ratez surtout pas nos articles sur les meilleurs restaurants à volonté d’Île-de-France, et sur les restaurants servants les plus grosses portions à Paris.

Commentaires

commentaires