fbpx

Concocté par

Les 5 meilleurs rooftops parisiens de l’été 2017

Sortir| Vues : 4821

Certains considèrent le soleil comme étant l’or des pauvres. D’autres comme un remède naturel et gratuit contre la dépression. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, c’est l’une des rares choses qui met tous les parisiens râleurs d’accord (ouf ! ce n’était pas gagné d’avance). Dès l’arrivée des beaux jours, ces derniers s’empressent à la conquête d’une place sur un rooftop. En même temps c’est totalement compréhensible, car ce fumier de soleil joue à cache-cache toute l’année, il se fait donc naturellement désirer, faut bien en profiter à un moment, non ?

Ok, on l’avoue, sous le soleil, et vu du ciel, Paris parait tellement belle (ça rime en plus), on pourrait même passer la journée à l’admirer sans s’en lasser tout en écrivant un poème dessus (bon, on abuse un peu là). D’ailleurs, notre ami Victor Hugo disait jadis : « Respirer Paris, cela conserve l’âme » ! Donc, si toi aussi tu désires conserver ton âme (à part si t’es roux, là c’est mort d’avance mon pote), voici une liste de rooftop parisiens assez sympathiques où tu pourras chiller en solo, entre amoureux, ou entre amis durant les journées les plus ensoleillées :

1 – Le Montana

Ouvert depuis moins d’un an, ce rooftop à très vite su se hisser en haut des rooftops inaccessibles de la capitale. Situé sur les toits du fameux hôtel le Montana, ce dernier offre une vue spectaculaire sur les toits du quartier latin et de Saint-Germain-des-Prés. Les cocktails y sont un peu chers, mais très bons. Enfin, avant d’y aller, assurez-vous de vous vêtir convenablement, car une tenue correcte y est exigée. Durant les soirées très privées vous avez possibilité d’y croiser le gratin parisien. Cliquez ici pour vous y rendre.

2 – Cafe OZ : Meow

Anciennement appelé « MoonRoof », ce rooftop vient d’être racheté il y a tout juste quelques semaines par le groupe Cafe OZ. Situé au-dessus de la cité de la mode, ce dernier a vu sa déco légèrement rénovée. Il conserve néanmoins sa splendide vue sur la seine. Tous les mercredis jusqu’à très tard dans la soirée ce dernier accueille la tant attendue « Meow ». Au programme : du rosé, une clientèle très jeune et branchée et de la très bonne musique concoctée par les meilleurs DJ’s de la scène électronique parisienne. Cliquez ici pour vous y rendre.

3 – Mama Shelter

Entre amoureux, entre amis, ou même en famille, le rooftop du Mama Shelter est sans l’ombre d’un doute l’endroit le plus propice pour décompresser, et oublier le stress de la capitale. Offrant une vue extraordinaire sur l’Est parisien, vous pourrez venir pour y boire un verre, et même pour y manger un savoureux BBQ ! Les réservations sont néanmoins très conseillées car ce dernier connait une très forte affluence durant les jours ensoleillés. Cliquez ici pour vous y rendre.

4 – Le  rooftop du BHV Marais

Véritable bijoux du quartier du Marais, ce rooftop situé au 7ème étage du BHV  jouit d’une terrasse avoisinant les 200 m² pour le plus grand bonheur des puristes. Sa déco cosy et décontractée à la fois vous donnera la sensation de vous être évadé de Paris le temps d’un verre. En plus de vous offrir une vue de toute beauté, l’espace garde une proximité avec la nature, il est parsemé de plantes et d’herbes aromatiques. Vous pourrez y siroter de délicieux cocktails fait maison sur un fond de deep house. Cliquez ici pour vous y rendre.

5 – Perchoir

Le perchoir est incontestablement le rooftop le plus dépaysant de la capitale. Il propose une vue panoramique à 360° sur Paris à couper le souffle. La déco se veut bonnement recup’ mais demeure néanmoins très moderne. L’ambiance y est relaxante. Des plantes sont plantées un peu partout sur le rooftop et c’est ce qu’il lui vaut tout son charme. Cliquez ici pour vous y rendre.

Il est clair et évidant que les rooftops parisiens comparés à ceux de New York ne sont guère du même niveau. Néanmoins ceux proposés ci-dessus, vous donneront entièrement satisfaction et vous permettront de découvrir Paris sous un tout autre angle. Alors qu’attendez-vous ?

Vous avez aimé l’article ? Soutenez-nous, et rejoignez notre page en cliquant sur « J’aime » ✌🏻

Commentaires

commentaires