fbpx

Concocté par

Fête de la musique : 4 rendez-vous à ne pas manquer !

Sortir| Vues : 1094

La musique adoucit les moeurs ! Pas faux. Comme chaque année, la fête de la Musique fera son retour tant attendu ce mercredi 21 Juin. À cette occasion, les parisiens envahiront les rues, bars, et boîtes de nuit de Paris dans le but d’honorer les valeurs d’ouverture, de rassemblement et de partage autour d’un même thème : la musique (et aussi de l’alcool, mais n’oubliez pas que l’abus alcool est dangereux pour la santé).

De nombreux évènements seront donc organisés un peu partout dans la capitale. Une grande partie d’entre eux seront totalement gratuits, d’autres vous feront payer un ticket d’entrée, mais vous offriront un line-up de folie. Si vous ne savez donc pas où faire la fête ce mercredi 21 Juin, voici la liste des meilleurs évènements qui vous attendent :

1 – Rex

Pour de nombreux parisiens le Rex Club est sans aucun doute LE club de référence en matière de musique électronique. Avec plus de 29 ans d’existence, ce dernier a tout pour plaire : direction artistique de qualité, programmation impeccable et surtout soundsystem haut de gamme. À l’occasion de la fête de la musique, ce dernier organise une soirée gratuite avec la star montante de la scène techno : ONYVAA. Cliquez ici pour vous y rendre.

2 – Le Hasard Ludique

Fans de disco chic voici votre bon plan. Cette ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen ressuscitée puis complètement métamorphosée en un lieu culturel, hybride et spontané vous accueillera ce mercredi dans ses lieux pour une soirée disco chic avec une entrée libre. De nombreuses pointures seront au rendez-vous comme par exemple Cosmo Sonic qui distillera de la disco traversant allègrement les temps et les genres. Cliquez ici pour vous y rendre.

3 – Café de l’Homme

Imaginé et conçu comme un hommage à la France et à sa culture, le Café de l’Homme se veut comme étant un lieu élégant, intemporel et surtout très branché. En plus de disposer d’une vue imprenable sur la tour Eiffel, de nombreuses soirées y sont organisées à l’exemple de l’AUM Party. D’ailleurs si vous êtes fan d’électronique, et que vous avez envie d’un voyage musical introspectif sur l’une des plus belles terrasses de Paris, cet évènement de folie est fait pour vous ! Les plus grosses pointures de la musique électronique comme Yokoo (Allemagne), Daox (Maroc), Dan Marciano et Sucré Salé seront derrière les tournes disques. Cliquez ici pour vous y rendre.

4 – Petit Bain

Si vous n’avez pas envie de faire la fête dans une salle fermée, voici la meilleure alternative de ce mercredi 21 Juin : Le Petit Bain. En effet, cette salle de concert dispose également d’un toit-terrasse végétalisé flottant sur la Seine. Ce lieu hautement festif se veut comme the place to be des noctambules avides de bons sons que l’on n’entend nul part ailleurs dans la capitale. En tête d’affiche le DJ brésilien Pigmalião sera derrières les platines pour enflammer la piste. À noter que le ticket d’entrée est d’environ 6€ ! Cliquez ici pour vous y rendre.

Encore une fois le HoodPost, vous aura sauvé la mise ! Voilà de quoi passer une excellente soirée. Et attention, l’alcool ce n’est pas de l’eau, donc allez-y mollo les amis.

 

Vous avez aimé l’article ? Soutenez-nous et rejoignez notre page en cliquant sur « J’aime » ✌🏻

Commentaires

commentaires