Concocté par

5 restaurants japonais fusion à tester d’urgence à Paris

Manger| Vues : 10744

Il est 20h, tu t’apprêtes à sortir dîner à l’extérieur avec tes amis. Indécis(e), tu hésites entre les tempuras de ton jap préféré ou un double whooper. Pauvre petit choux, ta vie est parsemé d’embûches décidément… Quel dilemme ! Bon, heureusement qu’il est tout à fait possible de manger les deux à la fois, en un seul et même repas. Hein ! Mais comment est-ce possible ?

Bonne question ! Dès qu’il s’agit de chercher un spot, HoodSpot Journal a toujours réponse à tes questions. Explications : lorsque la cuisine japonaise fait l’amour à d’autres types de cuisines comme, par exemple la cuisine française, elle donne tout simplement naissance à un joli bébé métisse. Ce type de cuisine s’appelle la cuisine fusion. L’intérêt de cette dernière est de mixer les cultures tout en jonglant entre les différentes techniques propres à chacune des cuisines, dans le but de proposer une expérience originale, pleine de goût et de saveurs.

Paris est une des villes les plus cosmopolites au monde, ses habitants viennent de tous les coins et horizons. Grâce à ces derniers, le nombre de restaurants fusion se comptent par dizaine dans la capitale. Parmi eux, les restaurants japonais fusion. Notre choix s’est naturellement portée sur la cuisine japonaise, l’une des plus appréciée dans le monde.

Motto Burger

🔄 Fusion : Japon 🇯🇵 + Etats-Unis 🇺🇸
🍽  Spécificité : Fan de burgers ? Mais aussi de tempuras et autres aliments japonais ? Motto Burger propose le mix parfait entre les deux cuisines. La spécialité vient tout droit de Tokyo, elle est revisitée par le chef Yasuo Nanaumi, qui met en avant dans son établissement une incroyable carte proposant une alléchante sélection de burger à l’instar du « Tsukiji » composé de saumon grillé au miso, vinaigrette de yuzu, julienne de daiko, mâche, ciboulette, et chioggia.
📍  Localisation : Paris 8ème. Clique ici pour t’y rendre.

Uma

🔄 Fusion : Japon🇯🇵 + Pérou 🇵🇪 
🍽  Spécificité : Connaissez-vous le Nikkei ? Cette gastronomie à la croisée du Pérou et du Japon. Le restaurant UMA a décidé d’en faire sa marque de fabrique. Finement confectionnée par le chef Lucas Felzine, la carte du restaurant met à disposition des plats aussi improbables qu’exquis. On y trouve du gyoza de bœuf confit au bouillon maturée, des tempuras de soft shell crab et bien entendu une multitude de ceviches. Bref, un intense orgasme culinaire et visuel.
📍  Localisation : Paris 1er. Clique ici pour t’y rendre.

C’Roll Sushi

🔄 Fusion : Japon 🇯🇵 + Californie 🇺🇸
🍽  Spécificité : Tout le monde a déjà goûté aux traditionnels sushis japonais, mais très peu de personnes connaissant les rolls fusion. Souvent fris et composés d’ingrédients peu ordinaires comme la mangue, le surimi et le fromage, ces derniers font fureur partout aux États-Unis. C’Roll Sushi est un des seuls restaurants japonais parisiens à proposer ce type de sushis. La pièce maitresse du restaurant ? Les « rolls crunchy » (sushis fris) parsemés d’une sauce spéciale. Un pur délice !
📍  Localisation : Paris 9ème. Clique ici pour t’y rendre.

Sola

🔄 Fusion : Japon 🇯🇵 + France 🇫🇷
🍽  Spécificité : Doté de deux salles, l’une française, l’autre japonaise, le Sola offre à ses clients une cuisine où les saveurs du Japon fusionnent avec celle de la France laisseront place à des créations divines concoctées par le chef japonais Hiroki Yoshitake. Son filet mignon mariné au miso ou encore son saumon fumé au bois de Sakur laissera les plus gourmands bouche bée.
📍  Localisation : Paris 9ème. Clique ici pour t’y rendre. (Le restaurant est temporairement fermé suite à un incendie)

L’inconnu

🔄 Fusion : Japon 🇯🇵 + Italie 🇮🇹
🍽  Spécificité : Lorsqu’un chef japonais sous le nom de Koji Higaki décide d’italianiser ses recettes nippones en élaborant des associations à la rencontre d’identités totalement opposées, cela donne naissance à de succulentes innovations culinaires bien pensées et finement réalisées à l’exemple des cannellonis à l’avocat et aux beignets de fève.
📍  Localisation : Paris 9ème. Clique ici pour t’y rendre.

Bon alors ? J’espère que tu as changé de plan restau, car ce melting-pot de saveurs ne pourra pas te laisser indifférent(e) ! Tout comme nous, tu dois d’ailleurs être déjà affamé derrière ton ordi 😉

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur « J’aime cette page » pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

Commentaires

commentaires