Concocté par

6 manières de lutter contre la déprime post-estivale 

découverte, Insolite, Sortir| Vues : 4091

Les vacances viennent à peine de se terminer, les cours et le boulot reprennent et tu rentres dans la quatrième phase du deuil de ton été : la dépression. Dès que tu penses aux beaux jours, tes yeux deviennent humides, tes mains tremblent et tu te mets à vouloir écrire des poèmes enflammés sur le temps qui passe et les bronzages qui ne persistent pas.

Comme nous pensons avant tout à ton bien-être et que nous ne souhaitons plus te voir être las, nous te donnons quelques astuces pour accepter la fin de l’été :

 

1 – Reste dans l’ambiance festive

Les guinguettes sont en train de fermer, mais la fête n’est pas finie ! En effet, quoi de plus estivale qu’un bar éphémère, même en automne ? Le Génie d’Alex c’est le spot qui te permettras de survivre ta rentrée à coup d’ateliers DIY, de concerts, d’expositions et de séances de yoga. Cours découvrir cette super adresse située en dessous du pont Alexandre III, à la place du Showcase (RIP petit ange parti trop tôt). Tu as jusqu’à décembre pour en profiter !

📍Localisation : Paris 8ème

 

2 – Prends soin de toi 

Et oui la rentrée peut parfois être stressante, surtout si la transition entre les vacances et le retour a été brutale. C’est pourquoi nous te conseillons une dose de bien-être en passant quelques heures au hammam !

Le très célèbre hammam de la Grande Mosquée de Paris est parfait pour une séance de relaxation au prix presque raisonnable de 18€/ personne. Une ambiance de voyage qui s’ouvre à toi dès que tu passes la petite porte, derrière le stand de pâtisseries du restaurant. Malheureusement pour la gent masculine,  le hammam est réservé aux femmes. Cependant, petite astuce pour vous messieurs : faire couler une douche brulante en fermant bien la porte de sa salle de bain, c’est l’effet hammam garanti 😜

📍Localisation : Paris 5ème, clique ici pour t’y rendre

 

3 – Organise ton quotidien

La meilleure façon de lutter contre la déprime du retour c’est d’en trouver les avantages ! Profite de cette période de renouveau pour bien organiser ton chez toi, ton bureau, ton agenda… bref, ta vie. Pour cela, rends-toi chez Shoji Home, spécialiste en « rangitude », qui propose des objets pour un rangement optimale en s’inspirant des bonnes habitudes japonaises.

📍Localisation : Paris 14ème, clique ici pour t’y rendre

 

4 – Fais le plein de vitamines 

Apparemment, il existerait une corrélation assez importante entre ce que l’on mange et notre humeur 😉. Choisis donc bien ce que tu mets dans ton assiette et profites de toute occasion pour tester des spots qui remplissent leur carte de bons petits plats vitaminés. Commence avec Wild and The Moon, l’adresse des gourmands soucieux de leur alimentation et de leur impact environnemental.

📍Localisation : Paris 3ème, clique ici pour t’y rendre

 

5 – Exploite ton esprit créatif

Que ça passe par la repeinte complète de son appart ou des expérimentations culinaires le samedi soir, lorsque l’on crée on revit ! Si tu es à la recherche d’un spot qui encadre des activités créatives, pense à la REcyclerie. Des ateliers de bricolage et DIY y sont souvent proposés. Mon petit doigt m’a dit que, justement, vendredi aura lieu un atelier d’ikebana, l’arrangement floral traditionnel japonais.

📍Localisation : Paris 18ème, clique ici pour t’y rendre

 

6 – Repars en vacances   

Si toutes les solutions proposées plus haut ne sont pas suffisantes pour te faire décrocher un sourire, il ne te reste plus qu’une seule solution : sauter dans un avion et repartir au soleil ☀ !

👉 clique ici pour t’y rendre

 

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur « J’aime cette page » pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

PHOTO DE COUVERTURE CREDIT: ALAMY

Commentaires

commentaires