Concocté par

5 cantines israéliennes à Paris pour devenir houmousologue

Manger| Vues : 14644

Ahh Tel-Aviv ! Cette ville universelle qui ne dort jamais, qui vit à 200 à l’heure et qui fait tant rêver ! Il faut dire qu’elle a tout pour elle ! Peut-être que cela est dû à sa promenade, La Tayelet, qui borde la mer Méditerranée et où il fait bon se baigner toute l’année. Ou possiblement à ses souks qui dégagent des odeurs ensorcelantes d’épices. Ou tout simplement à cause de sa délicieuse street food qui transpire le soleil et qui rendrait les plus frugaux de véritables gloutons.

D’ailleurs, sais-tu que la nourriture israélienne est un méli-mélo culinaire oriental et occidental à la fois ? Une parfaite représentation de sa société d’immigrants venus des quatre coins du monde. À ce propos, voici les meilleures cantines qui te transporteront à Tel-Aviv depuis Paris 🙂 !

Prêt pour un régime méditerranéen à base d’huile d’olive et de houmous ? Yalla habibi c’est parti !

Tavlin

🍽 Le lieu : Néo-cantine disposant d’une cuisine à l’accent oriental où les papilles s’évadent dès les premières bouchées vers le ciel bleu de Méditerranée grâce à des plats et mezze goûteux, colorés et parfumés d’épices et de sauces. Ici, on retrouve l’essentiel de la cuisine israélienne, revisité, à l’instar des chou-fleurs rôtis, de la shakshouka  à base de poivrons poêlés, et du fameux ktsitsot daguim (boulettes de poisson grillée).
📍 Localisation : Paris, 4ème. Clique ici pour t’y rendre.

IMA

🍽 Le lieu : Vénérable cantine israélienne nichée non loin du canal Saint Martin, IMA (maman en hébreu) s’oriente vers une cuisine méditerranéenne et végétarienne à la fois (oui, le mixe des deux est possible) ! Ses plats se veulent bariolés, sains, avec un assaisonnement à te titiller les lèvres. Comme à la maison, ici, on vient déguster des assiettes du jour, selon l’inspiration de la mama.
📍 Localisation : Paris, 10ème. Clique ici pour t’y rendre.

Salatim

🍽 Le lieu : Dans un cadre cosy, chaleureux et à taille humaine où l’on s’éternise à papoter avec le voisin de table, Salatim (salade en hébreu) se veut une véritable taverne de quartier à l’exemple de celles que l’on retrouve partout à Tel-Aviv. Loin des classiques boulettes et falafels, chez Salatim on vient becter une large sélection de salades de tout genre ainsi que des « sandwhishim » à l’exemple du fameux yeroushalmi au poulet rôti.
📍 Localisation : Paris, 2ème. Clique ici pour t’y rendre.

Yafo

🍽 Le lieu : Bienvenue au HoumousLand ! Cette micro-cantine de la rue d’Hauteville a décidé de cocher toutes les cases du houmous ! Étonnant, non ? Ici tu auras la chance de le déguster sous différentes déclinaisons : véggie ou carnivore, le tout, accompagné de pain pita et de choux pickles à badigeonner dans une succulente marinade fait-maison.
📍 Localisation : Paris, 10ème. Clique ici pour t’y rendre.

Miznon

🍽 Le lieu : Fondé en 2013 par Eyal Shani, « celebrity chef » à Tel Aviv, Miznon a depuis vu sa cote littéralement exploser et affiche toujours complet à chaque service. La raison ? L’originalité du cadre et surtout des plats. Au Miznon, tu vas déguster le top de la cuisine israélienne avec des saveurs fusion que tu ne trouveras nulle part ailleurs à l’exemple des pitas au boeuf bourguignon ou de la ratatouille façon Miznon…
📍 Localisation : Paris, 4ème. Clique ici pour t’y rendre.

Si tu hésites entre ces 5 spots, nous te conseillons de tous les essayer, ça ira plus vite et tu n’auras pas de regrets après 😉 ! Tu peux sauvegarder tous ces spots sur Hoodspot :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

Commentaires

commentaires