Concocté par

Top 4 des choses à faire gratuitement pendant la Nuit Blanche

Sortir| Vues : 2851

Chacun possède sa propre définition d’une « nuit blanche ». Si pour certains celle-ci se résume à biberonner de la binouze all night long tout en se déchaînant sur un fond de musique cacophonique en mode collé/serré avec un partenaire d’un soir ou plus si affinités… Pour d’autres la mélodie est légèrement différente. En effet, ceux-là attendent LA Nuit Blanche.

Bonne nouvelle ! Ce week-end, Paris s’apprête à vivre, comme tous les ans, cette manifestation tant attendue qui transforme la ville lumière en un temple artistique à ciel ouvert pour toute une nuit. Pour sa 16e édition, Nuit Blanche promet du très costaud !

Cette année, sa devise sera de mettre en avant le travail collectif et communautaire sous la direction artistique de l’intransigeante Charlotte Laubard. Au programme des artistes confirmés, des collectifs en devenir et beaucoup d’étudiants…tous passionnés et impatient de t’offrir un travail de qualité !

Hoodspot Journal est heureux de te présenter sa sélection des meilleurs endroits (gratuits, bien entendu) à découvrir :

Le 104

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, le 104, établissement artistique et culturel innovant de la capitale, abrite régulièrement concerts, expositions et autres rendez-vous culturels. Lors de la Nuit Blanche, ce dernier accueillera l’équipe du Bal Pop’ qui fera valser les Parisiens jusqu’aux aurores en leur faisant revivre l’ambiance des bals populaires. L’équipe musicale apprécie certes la java, le tango et la valse musette, mais sera également perméable aux tendances musicales actuelles.
📍 Localisation : Paris 19ème. Clique ici pour t’y rendre.

© Ivan Argote

Le Centre Pompidou

Ce centre polyculturel sera ouvert gratuitement à tous à partir de 20h et aura le privilège d’accueillir dans son forum au sous-sol le collectif Ruangrupa ! L’idée est de permettre, jusqu’au petit matin, d’admirer de superbes chefs-d’oeuvre mais également de passer autour d’un engin insolite : un chariot fait de bricoles récoltées dans les villes visitées par le collectif, sur un fond de musique distillée par un DJ jusqu’à l’aube.
📍 Localisation : Paris 4ème. Clique ici pour t’y rendre.

© Manuel Braun

Conservatoire des Arts et Métiers

Cet incontournable établissement supérieur fondé au 18ème siècle, proposera comme à son habitude lors de la Nuit Blanche, une manifestation originale et peu ordinaire. Cette année c’est l’Assemblée des Culs qui sera mise en avant. C’est une troupe de musiciens qui questionne le langage en cachant leurs visages avec des masques en forme d’arrière-train (popotin, postérieur, fesses pour les intimes). L’idée est de faire réfléchir l’humain sur les « crétineries » qu’il a tendance à débiter sans trop prendre le temps de réfléchir.
📍 Localisation : Paris 3ème. Clique ici pour t’y rendre.

© Jean Claude Wetzel

Institut du Monde Arabe

Situé au cœur du Paris historique, sur la mythique place Mohammed V, cet institut culturel parisien consacré au monde arabe et à l’architecture futuriste, ouvrira les portes de ses salles d’expositions de la deuxième Biennale des photographes arabes contemporains à 19h et restera accessible jusqu’à très tard le soir. De plus, une animation lumineuse de la façade baptisée Hybride LX aura lieu jusqu’à 2h du mat.
📍 Localisation : Paris 5ème. Clique ici pour t’y rendre.

Alors ? Plutôt intéressant, non ? En plus, c’est gratuit ! Et sinon, quel est ton programme pour la Nuit Blanche ? N’hésites pas à le partager avec nous en commentaire ! Tu peux sauvegarder tous ces spots sur Hoodspot :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

Commentaires

commentaires