Concocté par

Comment s’occuper à Paris entre Noël et le jour de l’an ?

articles| Vues : 3303

Noël c’est fini et tu sens que tu vas passer ton temps à larver sur ton canapé en regardant la centième rediffusion de Love Actually, puisque la semaine qui va suivre est sur le podium des semaines les plus vides de l’année.

Détrompe-toi, cette semaine d’entre-deux fêtes n’est pas obligatoirement fade ! Certes, la plupart de tes amis ont quitté la capitale pour passer les fêtes en famille, en couple ou aux sports d’hiver et le peu de personnes restantes sont en digestion post-Noël jusqu’au Nouvel an ! Cependant, pour toi petit perce-neige prêt à affronter l’hiver parisien, nous avons préparé un planning d’activités pour remplir ton agenda jusqu’à la nouvelle année. En route !

 

Mardi 26 : évade-toi au Muséum national d’Histoire naturelle

Plonge-toi dans un monde virtuel au Muséum d’Histoire naturelle grâce à son Cabinet de Réalité Virtuelle qui propose un « Voyage au cœur de l’Évolution ». On y découvre de façon ludique plus de 450 espèces emblématiques du vivant, actuelles et fossiles, et leurs liens évolutifs. Une expérience hors du commun ! Profites-en maintenant : l’entrée est exceptionnellement gratuite pour la période de Noël, en complément de visite de l’exposition permanente de la Grande Galerie de l’Évolution (Réservation indispensable, ndlr).

📍  Localisation : Paris 5ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Mercredi 27  : shake ton booty sur de la musique des 70’s

Tu as un peu abusé lors du repas de Noël ? Va te dépenser sur la piste de danse et groover sur du super son des 70’s au Supersonic ! Au programme : Bowie, Deep Purple, Led Zeppelin, Queen, Rolling Stones, Pink Floyd, Eagles, Kiss… et pleins d’autres !

📍  Localisation : Paris 12ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Jeudi 28 : saute en haut de la Tour Montparnasse

Virevolter à 200 mètres du sol avec une vue imprenable sur la capitale ? C’est possible à l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse grâce à son association avec France Trampoline. Tu pourras prendre un bol d’air, faire des pirouettes et des saltos, rythmés aux musiques de Noël, sur les trampolines installés en haut de la tour, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

📍  Localisation : Paris 15ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

 

Vendredi 29  : assiste à un classique de la période de Noël

La magie de Noël n’est pas obligée de s’éteindre le 26 décembre. Pour continuer à rêver, rends-toi au Palais des Congrès pour voir Casse-Noisette de Tchaikovsky, interprété par le ballet et l’orchestre de l’Opéra national de Russie. Un joyau du répertoire classique !

📍  Localisation : Paris 17ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Samedi 30 – Repose-toi

Bon, demain les fêtes recommencent ! Profite donc de cette journée pour bien te reposer sinon le retour du weekend risque d’être un peu compliqué…

Si tu as d’autres idées de bons plans pour la semaine qui arrive, fais-en profiter la communauté Hoodspot en ajoutant des spots à cette liste :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

Commentaires

commentaires