Tu aimes manger de bons produits italiens, pas trop chers, dans un décor enchanteur en compagnie de serveuses et de serveurs accueillants et souriants ?
Et bien nous aussi. Comme nous tu t’es donc déjà rendu dans un restaurant du groupe Big Mamma (Ober Mamma, East Mamma ou encore Pink Mamma) et tu as surement aussi fait entre trente minutes et une heure de queue pour te sustenter avec gourmandise. Surtout qu’après avoir autant attendu on a clairement envie de se faire toute la carte.
Evidemment, on ne regrette rien car c’est délicieux et qu’on a encore craqué pour une mozzarella stracciatella qui à elle seule vaut la peine de se déplacer.
Oui mais…
C’était marrant les cinq premières fois. A la sixième on commence à se sentir un peu bête à l’idée de faire la queue pendant plusieurs dizaines de minutes, parfois sous la pluie et dans le froid. Tout ça pour se retrouver entouré de personnes qui font des selfies pizza et des snap burrata dans le but d’immortaliser ce merveilleux moment et, bien entendu, de le partager avec le reste du monde…
Alors, comme on adore bien manger et qu’on a très peu de patience, nous avons mené notre petite enquête de terrain pour savoir comment minimiser notre temps d’attente et maximiser la qualité de nos voisins de table dans les restaurants Big Mamma. Après quelques tentatives infructueuses (et beaucoup de temps passé à faire la queue), nous avons conclu que le meilleur moyen était de se rendre au Biglove Caffé, un dimanche soir… de pluie… en hiver (or dimanches de soldes). Oui…
Ambiance tamisée, pas d’attente à l’exterieur, service rapide, une clientèle plus constituée de couples que d’influencers (qui eux récupèrent encore du samedi soir), on peut tranquillement se concentrer sur ce qu’il se passe dans l’assiette.
Biglove Caffé c’est le plus petit de la famille Big Mamma, situé dans le Marais et spécialisé dans les brunchs, les boissons chaudes et le glutten free. Celui-ci propose tout de même une grande partie des best sellers de la chaine sur les entrées, les pâtes et les pizzas. L’ambiance y est sensiblement la même que dans les autres restaurants du groupe et la carte des spécialités est variée. Et bien qu’il soit plus petit et beaucoup moins grandiose que ses ainés, le contenu de l’assiette reste le même donc on ne va pas bouder notre plaisir.
Voilà, tu sais maintenant comment gagner une heure de ta vie parisienne. Mais attention, nous ne garantissons cependant pas l’infaillibilité de ce conseil un beau soir de dimanche ensoleillé, juste après les ponts du mois de mai par exemple.
L’autre solution étant d’aller manger dans d’autres restaurants italiens (presque aussi bons) et où tu ne feras pas la queue. Il y a forcément ce que tu cherches sur Hoodspot.
Pour te rendre au Biglove Caffé et avoir plus d’informations c’est par ici :