Concocté par

Voyage exotique tout en restant à Paris, viens découvrir la Colombie !

découverte, Manger, Sortir, Viral| Vues : 12618

¿Plata o plomo?, si tu reconnais cette phrase culte, c’est que toi aussi tu regardes Narcos. Mais au final est ce que tu connais vraiment la Colombie ? Les barons de la drogue, la cocaine ou bien les rues arpentées par la guerilla, que des clichés qui au final te font vivre dans le faux. On te propose de venir visiter ce pays merveilleux sans devoir payer un billet d’avion ou prendre des vacances. Viens manger et danser jusqu’au bout de la nuit, avec l’une des cultures les plus chaleureuse et accueillante au monde.

Mi Ranchito Paisa

À peine les portes ouvertes, on est directement transporté dans cette ambiance que seule la Colombie peut instaurer. La décoration de la pièce est aussi chaleureuse et colorée que n’importe quelle cantina de Bogotá ou Medellín. Si tu cherches à retrouver cette atmosphère colombienne, tu te prépares à ton futur départ pour ce magnifique pays, ou bien juste tu cherches à découvrir de nouvelles saveurs ; tu as ouvert les bonnes portes car « Mi ranchito paisa » te délivre ce que la Colombie fait de mieux.

Les plats servis n’omettent aucun détail, on retrouve le goût, les ingrédients frais et surtout la quantité ! Quel plaisir de pouvoir enfin retrouver cette fameuse « Bandeja paisa » avec un bon jus de Maracuya. Validé par les colombiens que tu pourras retrouver sur place, lance toi dans la découverte de ce lieu traditionnel.

📍  Localisation : Paris 9ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Juanchito

Ce petit restaurant qui arbore fièrement les couleurs de sa patrie, nous rappelle à chaque coin de mur ce qu’il représente : La Colombie. Tu ne peux pas le louper grâce au rouge, bleu et jaune qui parcourent de long en large cet endroit. Quel plaisir de retrouver le même patriotisme dans les plats ! Que ça soit en France ou chez nos amis d’Amérique du sud, les quantités ne changent pas et on finit toujours par avoir du mal à finir, mais impossible de s’arrêter tellement c’est bon.

Ce petit coin de convivialité colombienne te permettra de t’évader un instant avant de ressortir dans la grisaille parisienne.

📍  Localisation : Paris 11ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Latin Gourmet & Services

Si quand tu appelles, on te répond automatiquement en espagnol, ne t’inquiète pas, c’est tout simplement parce que tu viens d’appeler la Colombie. Latin Gourmet & Services vend des produits que l’on peut trouver nul part ailleurs sur Paris, et pas seulement de la Colombie mais de presque toute l’Amérique du Sud. Pendant que tu fais tes courses, n’hésites pas à goûter les « empanadas » ou « papas rellenas » colombiennes, le tout accompagné d’une bonne Club Colombia.

Si tu cherches bien, tu trouveras les fameuses « arepas » ou bien la farine pour les faire, le poisson ou la viande pour les remplir, et les snacks et desserts pour terminer ce repas ou grignoter pendant la journée. Outre la nourriture, tu pourras aussi te procurer les atouts nécessaires d’un vrai fan de foot colombien.

📍  Localisation : Paris 9ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

El Urbano

Une fois les courses ou la soirée au restaurant finies, c’est le prochain endroit à mettre sur sa liste. On retrouve la chaleur des bars dansants d’Amérique latine qui délit facilement les jambes afin d’enflammer la piste de danse. Toutes les meilleures musiques et danses latines sont présentes, de la bachata, du reggaeton, et il y a même des cours de salsa.

Une large variété de cocktails, qui peuvent être accompagnés de petits plats typiquement sud-américains. Que ce soit des empanadas au bœuf ou au poulet, ou bien les fameux Hot-Dog « completo » du Chili, il y en a pour tous les gouts. En terme de boissons, quel bonheur de voir une aussi longue carte, en passant du Pisco aux cocktails classiques, sans oublier la bière, tout est bon pour se rafraichir dans ce genre d’ambiance caliente.

📍  Localisation : Paris 11ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Pachamama

Pachamama, anciennement connu sous le nom de Barrio Latino, est un endroit magique et impressionnant, autant par son envergure que sa décoration. Ce bâtiment, de 3000m2 à plusieurs étages, tire son décor hypnotisant tout droit d’Amérique du sud. Chaque étage te propose une aventure différente, que ce soit pour tester la carte aux spécialités diverses, goûter leurs délicieux cocktails, se laisser porter par la musique entrainante ou bien juste chiller au troisième étage avec ses collègues.

Même si, au final, tu n’es pas un fan de l’ambiance latino, la bâtisse en vaut le détour. Bref, tu n’as pas d’excuses !

📍  Localisation : Paris 12ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Si tu connais d’autres lieux où l’on peut écouter du reggaeton ou manger colombien, complète la liste :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

Commentaires

commentaires