fbpx

Concocté par

Welsh alors, une spécialité du Nord.

Articles, Manger| Vues : 2543

Le mois d’Avril a commencé, tu as déjà rangé les appareils à raclette et fondue, fini les fromages dégoulinants et gras, ou bien pas vraiment … Dans le nord, à Lille, le Welsh est le roi des restaurants toute l’année. Non non, ce n’est pas un nouveau morceau de Jul, mais bien un bon « petit » plat du nord. Plus besoin d’attendre l’hiver pour faire ta cure de fromage et de gras. Le Welsh, avec sa tranche de pain, son jambon et son cheddar coulant, le tout cuit à la bière est présent dans tous les restaurants de la ville où le froid hante Lille 364 jours sur 365.

 

Au vieux de la vieille

Son nom en dit déjà long sur l’atmosphère et la qualité de ce restaurant. Une ambiance conviviale et familiale au sein du vieux Lille. Entouré de ses belles maisons nordiques dans une petite ruelle, « Au vieux de la vieille » est un incontournable du Welsh. Connu de tous les habitants Lillois, mais aussi des touristes, il est l’un des rares à ne pas surfer sur sa vague de popularité pour n’être qu’un attrape touriste avec une médiocre qualité.

© Instagram – @ndanicourt / @perrizza  

📍  Localisation : Lille – Vieux Lille.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

 

L’Îlot Bar

C’est le Welsh de qualité pour les étudiants ! On pourrait prendre peur au premier abord du fait que de l’extérieur, on ne voit que le côté bar, avec les longues tables classiques en bois, et la vue sur le comptoir au grand nombre de bières. Mais c’est en ouvrant la porte qu’on découvre ce cadre chaleureux, branché et jeune. Derrière le comptoir, le petit coin restaurant est entouré d’une bibliothèque, de jeux de sociétés et d’une petite scène avec micros et instruments.

© Instagram – @lilotbar / @anaisjacob  

📍  Localisation : Lille – Rue Nationale.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

 

L’Arrière Pays

Dans un cadre traditionnel, L’Arrière Pays est très connu pour ses tartines. Mais nous ne sommes pas là pour parler tartine. Même si ce n’est pas leur spécialité, le Welsh de l’Arrière Pays est tout aussi bon que ses rivaux. Mais un de ses plus gros atouts est sa taille, nous n’avons pas encore rencontré de si gros Welsh dans aucun autre restaurant. Contrairement aux autres, c’est un challenge de finir celui-ci ! Et on ne parle même pas des frites faites maison !

📍  Localisation : Lille – Vieux Lille.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

 

Le Broc

Le Broc est une adresse à ne pas manquer. Il pourrait passer inaperçu entre le Sushi Shop et le café qui l’entoure, mais ça serait une erreur de ne pas s’y arrêter. Avec sa terrasse chauffée et son style vieille brasserie, on entre directement dans l’atmosphère du restaurant Lillois.  Comme l’Arrière Pays, Le Broc sert des tartines (décidément, ça sera peut-être le sujet de notre prochain article), mais son Welsh est bien unique. Clairement, c’est ce qu’on appelle un Welsh chez nous dans le nord !

📍  Localisation : Lille – Centre Ville.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Tu connais d’autres lieux qui font des Welsh fondants et bien gras 🧀? Complète la liste :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

 

 

 

Commentaires

commentaires