Concocté par

Chez Bouboule, le bar à pétanque de Paris !

articles, découverte, Insolite, Sortir, Viral| Vues : 10742

Si tu viens du sud de la France, c’est peut-être un lieu que tu connais déjà. Tes ami(e)s te l’ont fait découvrir ou bien tu vis proche du lieu. Mais si tu ne connais pas ou bien que tu n’as jamais osé y aller, laisse nous te présenter le concept ! Car Chez Bouboule, tout le monde est le bienvenu. Qui que tu sois, viens profiter de cette ambiance chaleureuse et fédératrice que procure la pétanque.

L’aventure commence en 2015 avec Alexis Robert, Auvergnat. Déjà possesseur d’un bar « Le Vintage » qui avait plus une ambiance sport/rugby, il décida de créer un bar à pétanque à Pigalle, encore jamais vu sur la capitale et ensuite transformer son précèdent bar suite au succès du premier ; c’était la naissance du deuxième « Chez Bouboule ». Evidemment, le succès fut immédiat et 3 ans plus tard, 3 Chez Bouboule sont présents sur la capitale, avec le premier à Pigalle et les deux autres à Montorgueil et Oberkampf. Pour continuer dans le concept original, il possède aussi un bar bowling, « Gamelle », à Bastille, mais ça c’est une autre histoire.

Mais au final c’est quoi le concept ? Je pense que tu as déjà dû comprendre, c’est tout simplement un bar avec un terrain de pétanque ! Alors « tout simplement », c’est facile à dire, car pour pouvoir mettre en place un terrain de pétanque dans un bar sur Paris, il faut oser ! En plus de la place nécessaire, il faut faire attention que les clients ne reçoivent pas une boule dans leurs verres, ou pire …

 

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce sport (oui oui, c’est un sport, les mondiaux se passent à Marseille), le principe est de lancer (tirer ou pointer) ses boules de pétanque le plus proche possible du cochonnet, qui est une petite boule en liège. On lance évidemment le cochonnet en premier, puis une première équipe tente son coup. Ça sera toujours à l’équipe avec la boule la plus éloignée du cochonnet de jouer. Pour le décompte des points c’est facile, une boule = un point. Du coup, le but est de mettre le plus de boules proches du cochonnet sans qu’une boule de l’adversaire soit plus proche que la vôtre.

Tu peux réserver des soirées avec tes potes ou bien en afterwork avec tes collègues de travail ! C’est ça la beauté de la pétanque, ça rassemble tout le monde, habitués comme novices. Et puis pour les récalcitrants, un baby-foot est à disposition au fond du bar.

Maintenant c’est Raph qui gère Chez Bouboule Pigalle. Derrière le bar avec Jules, ils vont directement te mettre à l’aise, comme si tu venais ici depuis plusieurs années. Ils servent des cocktails comme des bières, mais l’atout majeur, c’est un Ricard à petit prix, ce qui se marie parfaitement avec la pétanque !

Pour pouvoir profiter pleinement du terrain, Raph te propose de venir en semaine, car le weekend c’est plein à craquer. Du coup à toi de choisir, si tu préfères la semaine avec tes potes, ou le weekend affronter de nouveaux adversaires.

Pour finir, Raph nous conseille quelques adresses du quartier avec La Louve comme restaurant, tout proche du Bouboule Pigalle. Si on veut sortir ça sera plus L’entrée des artistes. Mais il met un point d’honneur sur la Pizzeria Faggio juste à côté !

Evidemment, il recommande fortement les planches charcuterie/ fromage proposées par le bar, et on doit avouer qu’au final, avec une partie de pétanque autour d’un Ricard, on te les recommande aussi !

 

Merci à la team de Chez Bouboule de nous avoir si bien accueillis !

 

Pour plus d’informations et voir comment accéder Chez Bouboule, ce bouton est là pour ça :

 

Photo de couverture – © Hans Silvester / Gamma

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

 

 

 

Commentaires

commentaires