Concocté par

Wunderbär: le petit coin allemand à Paris !

articles, découverte, Manger, Viral| Vues : 4976

Oh toi qui as fait un voyage en Allemagne, ou toi qui au contraire n’y as jamais été, ou bien toi qui en es originaire, nous t’avons trouvé l’adresse qui te manquait sur Paris. Avec une carte variée, pas besoin de se prendre la tête à savoir si tu peux emmener tel ou tel pote, ramène tout le monde et profite de Bretzel, de Wurst et d’Apfelstrudel autour d’une bonne bière allemande.

L’histoire du Wunderbär débute avant l’ouverture en 2014 avec Ken et Joël. Étant tous les deux en école internationale section allemande, ils ont pu se familiariser avec la culture bien plus facilement. Suite à quelques voyages, ils décident de se lancer dans l’aventure de la restauration avec comme idée non pas de ramener seulement de la nourriture allemande, mais aussi l’esprit et l’ambiance. Un endroit qui accueillerait une clientèle hétéroclite, où l’homme en costume mange à la même table que l’ouvrier en blouse et où manger et boire peut se faire à n’importe quelle heure. C’est comme ça que suite à de nombreux allers-retours en Allemagne afin de trouver leurs futurs partenaires, le Wunderbär est né.

En parlant de partenaires, qu’est ce qui vient d’Allemagne ? La nourriture est faite sur place, donc tout est frais et bon. TOUTES les bières viennent d’Allemagne, du coup tu as un vrai panel de choix que tu ne trouveras nulle part ailleurs sur Paris ! Pour les Wursts, saucisses allemandes, elles proviennent aussi d’Allemagne, avec la Currywurst de Berlin ou la Thüringer de Thuringe. Avec les autres multiples Wurst proposés, tu auras de superbes accompagnements avec des « frites de compét » ou bien de la Kartoffel salat.

Le petit plus est quand même la moutarde, ou devrais-je dire LES moutardes ?! Venant directement de la marque Händlmaier, tu vas pouvoir goûter à des moutardes uniques et délicieuses, rien à voir avec notre moutarde de Dijon (même si on l’adore). Et pour les plus récalcitrants, il y a des options végétariennes entre salades et tartines qui changent en fonction de la saison. Si tu as un doute avec les noms allemands, n’hésite pas à demander à Joël qui t’expliquera tout en détail.

Le quartier est idéal que ça soit pour le soir ou le midi. Le Wunderbär est placé dans une petite rue assez tranquille, entre la place de la République et le canal Saint Martin. C’est un quartier très agréable, et avec les beaux jours et le canal de plus en plus prisé, l’option Wunderbär est bien plus alléchante.

La variété des bières vont en attirer plus d’un, car il y a vraiment un choix énorme. De plus, les quantités sont assez particulières avec un choix entre 25cl, 50cl ET 100cl !! Alors ils ne font peut-être pas d’Happy Hour mais pour le prix (6€ la pinte – 50cl) et la qualité de bière, il n’y a pas de quoi se plaindre. Les portions de nourriture sont assez conséquentes donc n’aies pas les yeux plus gros que le ventre. Même si les Wursts font un peu petit, ne t’inquiète pas, tu auras du mal à finir ton assiette ! Pour parfaire l’ambiance, ils passent de super morceaux de musique, et ce n’est pas une surprise vu que Léo, un des serveurs, fait partie d’un groupe de rock, « The Wealthy Hobos ».

Le Wunderbär c’est une équipe cool et jeune qui veut partager un moment, un plat et un esprit. On retrouve des plats typiques allemand, parfumés, bons et certains revisités. Ils proposent même de la bière allemande sans alcool et des options enfants niveau nourriture car au final c’est ça qu’ils veulent, en avoir pour tous les goûts et pour tout le monde.

 

Merci à la team du Wunderbär de nous avoir si bien accueillis !

 

Pour plus d’informations et voir comment accéder au Wunderbär, ce bouton est là pour ça :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

 

 

 

Commentaires

commentaires