Concocté par

Où goûter des spécialités des quatre coins du monde sans passer le périph’ ?

articles, découverte, Manger, Viral| Vues : 2805

Épiceries fines, restaurants… Paris regorge d’enseignes spécialisées autour de la gastronomie des quatre coins du globe. Vous trouverez ici, une petite liste d’adresses coup de coeur, le genre d’adresse qu’on garde sous le coude et qu’on se refile entre copains. Attention, régal en perspective !

Rap  épicerie

Cette épicerie/cave à vins propose ce qu’il se fait de mieux en matière de produits italiens. Sa fondatrice Alessandra Pierini est une véritable passionnée, elle dégote le meilleur des producteurs pour notre plus grand plaisir : huiles d’olive, pâtes, fromages, sucreries… Des produits d’exception et des conseils personnalisés vous permettront de régaler vos convives au palais bien avisé.

 

Alessandra Pierini © Laurence Von der Veid

📍Localisation : Paris 9ème 

Kilikio

Dans ce magasin, on trouve une large sélection de produits grecs. Les deux fondateurs, tous deux athéniens partagent leur passion des bons produits. Ils traitent en direct avec les producteurs et ne tarissent pas sur la qualité. On y trouve près de 600 références de produits artisanaux et une belle sélection est également disponible à la vente en ligne.

📍Localisation : Paris 3ème 

Comme à Lisbonne

Goûter aux succulents pasteis de nata sans passer la frontière portugaise ? C’est tout à fait possible en se rendant dans le 3ème arrondissement. Cette tartelette croustillante à souhait et renfermant un cœur fondant à base de crème peut se déguster sur place et peut aussi se réserver sur internet par boîte de six. Attenant à la boutique, il y a Tasca, le bistro/épicerie où on trouve, entre autres, les fameuses conserves de la mer.

📍Localisation : Paris 4ème 

Distrito Francés

Petite escale au Mexique avec ce restaurant spécialisé dans les tacos, burritos et autres préparations d’Amérique latine. Le voyage se poursuit avec la décoration colorée et bien travaillée. On retrouve aussi des boissons traditionnelles (mezcal, tequila…) et une carte offrant quelques cocktails à partager, en pichet. On valide ce délicieux voyage, à partager avec une bande de copains !

📍Localisation :  Paris 10ème 

Happa Teï

Ici, on s’attable pour déguster des spécialités japonaises (takoyakis et okonomiyakis) et on dit tchao aux classiques sushis/gyozas. L’un est une boulette à base de farine de blé, œuf, poulpe et ciboulette, l’autre s’apparente à une galette salée et peut contenir différents ingrédients en fonction de vos envies.  Les plats sont savoureux, l’ambiance de la petite salle à l’étage est intimiste. Cela suffira à nous faire revenir !

© Sarah Quatela 

📍Localisation :  Paris 2ème 

 

N’hésite pas à compléter la liste d’adresses « food » autour du monde :

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

Commentaires

commentaires