fbpx

Concocté par

5 activités réjouissantes à faire au mois de décembre

articles, découverte, Insolite| Vues : 1852

Pour faire perdurer la magie de Noël, nous avons regroupé quelques activités à faire tout au long du mois. Se cultiver, s’empiffrer, riper sur la glace, tout est possible ! Détendez-vous et laissez-vous aller au kiffe.

Patiner dans un cadre idyllique

Cette année encore, il vous sera possible de patiner sous la Nef du Grand Palais. Les enfants auront un espace spécialement conçu pour eux et pour les grands, vous pourrez profiter des soirées en mode dancefloor géant !  En effet, à la tombée de la nuit, la piste accueillera un DJ et il sera possible de danser… Attention tout de même, à ne pas se casser la figure 😉

©Didier Lefevre / Groupe Ludéric

📍Localisation : entrée par la Nef du Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Faire une pause sucré

Michel Cluizel a imaginé un salon de thé cosy à souhait pour s’encanailler les jours de grand froid (attention petit espace). Ce lieu chaleureux rassemble pour les gourmands, les pâtisseries de Philippe Conticini ou les thés Betjeman & Barton. On vous conseille vivement de découvrir les délicieuses tablettes de chocolat proposées à la vente !

📍Localisation : 2 Rue des Rosiers, 75004 Paris 

Se faire une toile à la Fondation Vuitton

Impossible de passer à côté de cette exposition qui met en lumière l’œuvre de Jean-Michel Basquiat, un pilier de l’art du XXeme siecle. L’exposition très complète regroupe des œuvres de l’ensemble de sa carrière. Profitez-en pour découvrir également l’exposition consacrée à Egon Schiele.

 © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

📍Localisation : Fondation Louis Vuitton, 8 avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris

S’enfiler du vin chaud et craquer pour un cadeau kitsch

Le marché de Noël des Champs-Elysées se déplace cette année au Jardin des Tuileries. La ballade n’en est que plus agréable et les décorations revues à la hausse. On y trouve une sélection de produits français, mais aussi quelques attractions avec notamment la Grande Roue ou le Train Fantôme.

📍Localisation : Jardin des Tuileries, 75001 Paris 
Découvrir Totem, le spectacle du Cirque du Soleil

La magie est au rendez-vous avec ce spectacle familial. Le fameux cirque québécois retrace cette fois ci le périple de l’espèce humaine à travers des numéros renversants : danse, trapèze, acrobatie … De quoi ravir petits et grands !

Photo tirée du spectacle Totem, barres russes 

📍Localisation : Plaine de jeux de Bagatelle, 149 allée du Bord de l’Eau, 75016 Paris

 

Pour compléter la liste des spots où s’éclater au mois de décembre, c’est ICI  !

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

 

Commentaires

commentaires