Concocté par

Un week-end à Marseille

articles, découverte, Sortir, Viral| Vues : 907

Et si on partait se la couler douce un petit week-end à Marseille ? La deuxième ville de France vous réserve bien des surprises. Vivante, dépaysante et décomplexée, elle n’est qu’à 3 heures et quelques de Paris, en train. Une occasion en or pour découvrir cette ville méditerranéenne qui a l’avantage d’avoir des températures plutôt clémentes et où le pastis se savoure à petit prix, face à la mer !

La pizza made in Marseille

On s’attable ici pour déguster de délicieuses pizzas cuitent au feu de bois. Ce restaurant familial utilise des produits bio et on s’y régale à petit prix. Pensez à réserver, on s’y bouscule vite.

La Bonne Mère
📍Localisation : 16 Rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille

Une bonne dose de culture

Lieu de création et de diffusion, la friche La Belle de Mai est un lieu éclectique où le partage est roi.  On y retrouve des expositions, des spectacles, un restaurant… Lors de votre passage, passez à l’atelier d’édition Le Dernier Cri qui accueille les travaux d’artistes indépendants (illustration, graphisme…). Pour retrouvez toute la programmation c’est ICI.

Friche La Belle de Mai 
📍Localisation : 41 rue Jobin, 13003 Marseille

Ouvert en 2013, quand Marseille était Capitale de la Culture européenne, le Mucem se consacre aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.
De nombreuses expositions y sont présentées et la somptueuse architecture mérite le coup d’oeil. Il offre notamment un accès au Fort Saint Jean et une vue incroyable sur la mer !

Le Muceum
📍Localisation : 7 promenade Robert Laffont, 13002 Marseille

L’épicerie, la plus réputée

C’est impossible de passer à côté de l’Idéal, cette épicerie tenue par Julia Sammut, dans le quartier de Noailles. Cette caverne d’Ali Baba fait l’unanimité depuis ses débuts. On s’y aventure et on se laisse aller à la découverte de petits producteurs d’ici et d’ailleurs. On peut aussi s’attabler pour le déj et déguster de délicieuses assiettes de saison.

© Julien Chassagne
L’idéal
📍Localisation : 11 Rue d’Aubagne, 13001 Marseille

Goûter la Bouillabaisse

Ce restaurant étoilé est spécialisé dans les produits de la mer. Le spot idéal pour déguster des produits frais et traditionnels !

Chez Michel
📍Localisation : 6 Rue des Catalans, 13007 Marseille

Sappé comme jamais

Trois copains sont à l’initiative de ce concept-store destiné aux hommes. Une sélection pointue se dévoile dans cette très belle boutique.

Goudron 
📍Localisation : 31 Rue Montgrand, 13006 Marseille

L’apéro à toute heure de la journée

Dans le quartier Saint-Victor, c’est au café de l’Abbaye qu’il faut se rendre pour un apéro accompagné d’un superbe coucher de soleil. Assiettes à partager et verres de vins à petit prix !

Café de l’Abbaye
📍Localisation : 3 Rue d’Endoume, 13007 Marseille

 

Pour trinquer sur le Vieux-Port, rendez-vous à la Caravelle, un lieu chaleureux à la vue imprenable ! Concerts de jazz et belle carte de cocktails.

La Caravelle
📍Localisation : 34 Quai du Port, 13002 Marseille

Encore une bonne bouffe…

Élu meilleur sophistroquet par le guide du Fooding 2019, la Mercerie est le restaurant bankable du moment !  Trois restaurateurs sont à l’initiative de ce bel établissement. Le chef Harry Cummins y propose des assiettes créatives et le menu du midi est très accessible. Belle carte de vins également !

La Mercerie 
📍Localisation : 9 Cours Saint-Louis, 13001 Marseille

 

À la Passarelle, la cuisine est local et les produits essentiellement bio. Les beaux jours, on profite du jardin-potager et du cadre idyllique.

La Passarelle
📍Localisation : 2 Rue Plan Fourmiguier, 13007 Marseille

 

Et pour être à la pointe des expressions locales, rendez-vous sur le dictionnaire du parler marseillais 😉

 

Pour compléter la liste des adresses marseillaises, c’est ICI !

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

 

Commentaires

commentaires