Concocté par

Nos meilleurs plans pour bien commencer l’année 2019 !

articles, découverte, Insolite, Sortir| Vues : 1359

On y est, la nouvelle année approche à grand pas et les bonnes résolutions vont encore fuser ! Pour notre part, on continue de vous livrer toujours plus de spots à découvrir et toujours plus d’idées pour s’occuper toute l’année. Pour bien commencer 2019, on a listé nos meilleurs plans : des soirées du réveillon aux expositions en passant par les nouveaux spots à tester. Régalez-vous ! 

Les soirées du Nouvel An !

Vous avez forcément dû entendre parler de la guinguette l’EP7 et de sa façade numérique, situées du côté de BNF. Ce bar/restaurant propose de nombreux événements culturels tout au long de l’année. Ils ont décidé, pour cette première année d’ouverture, d’organiser une fiesta du tonnerre histoire de fêter le nouvel an dignement ! Les résidents  Animal Records & Kitchen et Newtrack proposeront des sons et de la food de qualité pour s’enjailler tout au long de la nuit. Karaoké ou encore parties de Mario Kart, vous pourrez vous adonner à tous les plaisirs.

📍Localisation : 133 Avenue de France, 75013 Paris

 

La Bellevilloise a vu gros cette année pour sa soirée de réveillon ! D’un côté la soirée Swing dans la salle du Loft, accueillera des danseurs professionnels. De l’autre, 3 espaces thématiques seront mis en place pour vous permettre de festoyer tout au long de la nuit. Le groupe l’Impératrice sera présent en dj set ainsi que Guido Miniskly (Acid Arab)…

📍Localisation : 19-21 rue Boyer, 75020 Paris

 

Découvrir les nouveautés

Ground Control s’empare des Champs-Elysées. Après son immense halle spécial food du 12ème arrondissement, ils seront présents avenue des Champs-Elysées pour une durée de 9 mois, au sein de la Galerie 26 avec un bar, un concept store, une galerie d’art… À tester d’urgence ! 

©Julie Limont

📍Localisation : 26 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

 

La Compagnie des Bateaux-Mouches lance sa terrasse éphémère nommée « Hors-Piste » du 11 janvier au 14 mars ! Ambiance montagnarde avec cet espace qui regroupera une grande patinoire située face à la Tour-Eiffel,  un bar où savourer tartiflette et vin chaud mais aussi un igloo transparent qui promet de nous faire vivre une expérience culinaire.

📍Localisation : Embarcadère des Bateaux-Mouches, Port de la Conférence / Pont de l’Alma, 75008 Paris

 

Les événements à ne pas louper

Ballade lumineuse dans les allées du Jardin des Plantes avec un événement qui cherche à montrer à quel point il est important de préserver notre faune et notre flore.
« Espèces en voie d’illumination » est un show à retrouver jusqu’au 15 janvier pour émerveiller petits et grands.

©MNHN-F-G.Grandin

📍Localisation : Entrées 2 place Valhubert ou 2 rue Buffon, 75005 Paris  

 

La Paris Cocktail Week sera de retour du 18 au 26 janvier ! Profitez-en pour goûter des cocktails spécialement conçus pour l’occasion et à prix réduits, mais aussi pour participer à une des masterclasses.

©Uma Nota, Philippe Levy
Consultez le site pour plus d’infos.

Rendez-vous au musée du Luxembourg pour plonger dans l’univers d’Alphonse Mucha, réputé pour ses affiches Art nouveau. En sortant, profitez du salon de thé Angelina pour déguster un chocolat chaud incroyablement réconfortant.

©Été, Alphonse Mucha 

📍Localisation : 19 Rue de Vaugirard, 75006 Paris  

 

Cette exposition consacré à l’art brut japonais vaut vraiment le détour ! D’une richesse incroyable, elle nous permet la découverte d’un tas d’artistes issus de ce mouvement à l’initiative de Jean Dubuffet.

©Oeuvre de Marie Suzuki

📍Localisation : 2 Rue Ronsard, 75018 Paris

 

 

Tu veux compléter la liste des spots à ne pas louper pour commencer 2019, c’est ICI  !

Commentaires

commentaires