Concocté par

3 disquaires qui valent le détour !

découverte, Insolite, Viral| Vues : 1975

On le sait, le vinyle a le vent en poupe et voit ses ventes se multiplier ces dernières années. Pour les fans de musique et de disques, l’événement à ne pas louper se tiendra le dimanche 10 février à l’Espace Reuilly !
Pour sa sixième édition, la « Paris Loves Vinyl » regroupera 60 vendeurs et 100 000 vinyles pour ravir collectionneurs, professionnels ou simple curieux.
Pour se mettre dans le bain, découvrez ici, 3 adresses incontournables sur la capitale.

Balades sonores

Ce repère de mélomane mène sa barque depuis déjà quelques années ! Défricheurs de talents, Balades Sonores s’est étendue sur deux boutiques permettant une réorganisation de l’espace et une large sélection éclectique. Ils proposent régulièrement des showcases, possède une galerie d’art intimiste et on les croise sur de nombreux festivals avec des stands éphémères !

📍Localisation : Paris 9ème 

Ground Zero

Ce disquaire emblématique est spécialisé dans le rock indé/pop/garage… On y dégote des pépites avec une sélection de petits labels mais aussi des vinyles d’occasion. Au sous-sol, on hésite pas à se faire conseiller pour acquérir une platine ou autre matériel pour un système son qui envoie du lourd.

📍Localisation : Paris 10ème 

Bigwax Records

Plus récent que les deux autres, ce disquaire est un temple pour les amoureux de la musique et s’étend sur 100m² ! De très nombreuses références neuves ou d’occasion sont à retrouver (à tous les prix) dans cet espace épuré. Il est aussi possible de s’installer pour profiter de DJ sets ou encore pour déguster une petite mousse.

📍Localisation : Paris 11ème

 

Retrouve toutes les infos sur la « Paris Loves Vinyl », sur leur site internet.

Et pour compléter la liste des meilleurs disquaires : c’est ICI !

Commentaires

commentaires