Concocté par

Yeaaah!Studio vous en met plein la vue !

articles, découverte, Insolite, Viral| Vues : 911

Repéré sur la toile il y a maintenant quelques années, YEAAAH!STUDIO est à l’origine un studio de création devenu aujourd’hui une marque à part entière. Tee-shirts, prints et accessoires composent les collections qui se distinguent par des designs qui claquent et qui nous rappellent l’univers du tatouage ou encore nous projettent tout droit au Pays du Soleil-Levant. Pour en savoir un peu plus sur ce projet qui n’a de cesse de nous épater, nous avons échangé avec Stéphane, qui gère toute la partie créative de ce projet formé par un duo d’amoureux !

Laura et Stéphane qui forment le duo Yeaaah!Studio

Peux-tu nous parler de la naissance de Yeaaah! Studio ?

En 2005, après l’obtention de mon diplôme en communication visuelle, je me suis installé à Paris pour travailler en freelance dans des agences de pub. Au bout d’un an à faire des trucs pas super passionnants je me suis associé à un ancien camarade d’école pour créer Yeaaah! Studio. On réalisait principalement des affiches de festivals, des pochettes de disques et des affiches de courts-métrages. Le duo a duré 6 ans mais Pierre a souhaité partir vers d’autres projets fin 2012.
.
J’ai continué seul et c’est à ce moment que j’ai commencé à vendre quelques t-shirts avec mes illustrations, juste pour le plaisir. C’était un bon moyen d’avoir une totale liberté de création. Mais petit à petit cette activité parallèle a pris de l’ampleur et ma femme a rejoint le studio pour s’occuper de la gestion des commandes et du service client. Aujourd’hui, Y!S n’est plus un studio de design mais une marque de vêtements, accessoires, et papeterie.
.
Tee-shirt / Yeaaah!Studio

Qu’est ce qui t’inspire et t’aide à developper ta créativité ? 

J’ai grandi devant le Club Dorothée et mes premières inspirations viennent de cette époque, avec en tête Dragon Ball et tout l’univers d’Akira Toriyama. On retrouve donc beaucoup de références à la pop culture Japonaise dans mon travail.

Je suis aussi inspiré globalement par tout ce qui est fait à la main, mélange illustration et typographie, et à un côté rétro. Ça peut aller des publicités de l’époque Victorienne aux affiches de films des années 80 en passant par les pochettes de disques des années 60. C’est vraiment très large.

Comment se déroule ton processus de création ? 

C’est souvent un peu aléatoire. Parfois j’ai une idée en tête depuis longtemps et je me décide à la réaliser, et parfois je gribouille jusqu’à ce que quelque chose vienne. Pour ce qui est de la réalisation de l’illustration ou du design, j’alterne entre la manière traditionnelle (encre sur papier) et moderne (sur tablette graphique). J’aime les deux et je vais généralement vers celle que je trouve la plus adaptée au design.

WIP / Yeaaah!Studio 

Après le développement de la marque et de son site en ligne, quels sont vos projets pour la suite ? 

On vient d’avoir un bébé donc pour l’instant j’ai surtout envie de dormir ! Plus sérieusement, en 2016 j’ai sorti un art book appelé « Quality Goods » qui reprenait l’ensemble des designs réalisés pour notre marque durant ses 3 premières années. Le livre est épuisé et nous recevons encore aujourd’hui de nombreux messages quant à une éventuelle réédition. Je travaille donc en ce moment sur un nouveau livre qui reprendra en grande partie les designs du premier ainsi que tous ceux réalisés depuis et de nombreuses illustrations réalisées pour des projets extérieurs.

J’aimerais aussi continuer à réaliser des tableaux en vue d’une exposition.

Livre « Quality Goods » / Yeaaah!Studio

Aurais-tu quelques bons spots à nous conseiller ? 

Ito Chan
On y déguste des ramens en dehors du quartier St Anne ! Le châshû y est à tomber. Attention l’endroit est minuscule mais ils font à emporter.
.
.
Bap 

Excellent bibimbap pour un dej à emporter, mais attention à la fil d’attente si vous arrivez après 12h !

Le Perroquet Vert

Allez-y les yeux fermés pour diner. On y trouve une cuisine française dans un cadre hyper chaleureux.

 

Aloha Café
On s’y rend pour le goûter, le brunch ou n’importe quand… C’est une amie qui y cuisine donc on est peu objectif 😉
.
.
Junku
C’est l’adresse parfaite pour dégoter des livres et de la papeterie importés du Japon. Leur système de conversion Yen/Euro fait un peu grincer des dents mais ça reste THE place dans ce domaine.
.

Ta playlist en 5 morceaux ? 

 

On vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil sur le SHOP en ligne de Yeaaah!Studio.
Et pour plus d’infos sur les meilleurs spots de Stéphane, rendez-vous : ICI

 

 

Commentaires

commentaires