fbpx

Concocté par

6 spots où dégoter du vintage à Paris.

articles, Insolite| Vues : 2983

Tu aimes arpenter les brocantes le dimanche matin et les puces de Saint-Ouen n’ont aucun secret pour toi ? Alors tu vas apprécier les spots qui vont suivre ! Retrouve nos meilleures adresses « vintage » : des friperies en passant par la boutique déco où dégoter des objets d’antan. C’est le moment de redonner vie à ces souvenirs oubliés !

La petite fripe

Attention aux yeux ! Bienvenue ici dans le temple de la chaussure vintage. On y trouve toutes sortes de modèles, de fabrication italienne ou française et en majorité jamais portés.

Le vif

On hésite pas à trainer son jules dans ce repère de sappeur ! La sélection vintage provient des USA et la qualité est au rendez-vous. Attention au porte-monnaie.

 

Adöm

Pour dénicher une pièce tendance, c’est dans cette friperie située du côté de Bastille qu’il faut se rendre. Laisse aller ton côté rocknroll et dégote toi un super blouson en cuir !

 

Mad vintage

Cette chaîne de boutiques vintage est à retrouver dans de nombreuses villes de France ! On s’y attarde pour trouver des fringues ou des accessoires, des années 50 aux années 2000.
Et oui tous les styles sont permis !

Emmaüs Défi

Il faut arpenter le plus grand Emmaus de Paris pour faire de bonnes affaires et dégoter la perle rare. Dans ce grand espace, on chine des accessoires vintage, du mobilier ou encore des vinyles.

.

Jour de broc

Dans cette boutique les meubles et les objets déco sont chinés avec soin (plaques émaillés, jouets anciens, Dame-jeanne, vaisselle…). C’est l’endroit idéal pour trouver un objet original et donner une petite touche vintage à son intérieur !


📍130 Rue Lamarck, 75018 Paris

 

Pour compléter la liste des meilleurs spots où dégoter du vintage :

 

 

Commentaires

commentaires