fbpx

Concocté par

Les expositions à ne pas louper en ce moment à Paris !

Articles, Sortir| Vues : 3010

Paris offre sans cesse l’occasion de découvrir de superbes expositions. Photographie, patrimoine mondial, art numérique… Le choix est large, alors n’attendons plus, ouvrons grand nos mirettes et cultivons-nous !

Vivre une expérience au coeur de la musique électronique

Accompagnée d’une bande son spécialement conçue par Laurent Garnier, la Philharmonie nous offre une plongée dans l’univers de la musique électronique. Des ateliers et des concerts sont proposés en amont de l’exposition.

Exposition Electro à Paris

Succomber au charme de photographies

Il faut se hâter à la Maison Européenne de la Photographie pour découvrir les clichés poético-érotiques de Ren Hang, un génie parti bien trop tôt, à l’âge de 29 ans. On découvre par la même occasion, le travail de la très en vogue Coco Capitán !

Untitled, 2016© Courtesy of Estate of Ren Hang and stieglitz19

Rêvasser dans l’Atelier des Lumières

Vivez une expérience 100% immersive, au coeur des oeuvres de Van Gogh mais aussi, dans un second temps, au coeur de chefs-d’œuvre de l’art japonais. Ouvert en avril 2018, l’Atelier des Lumières est une ancienne fonderie réaménagée en centre d’art numérique. Vous pourrez vous balader librement dans cet espace de 3 300 m2 et découvrir la technologie qui s’offre à vous, du sol au plafond. Ce lieu n’a pas fini de vous émerveiller.

Art japonais à l'Atelier des Lumières ©Culturespaces

Plonger dans la civilisation égyptienne

Vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler de cet événement à moins d’avoir vécu dans une grotte ces dernières semaines ! Après avoir voyagé, l’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon est enfin à Paris. Il faudra réserver pour pouvoir admirer les trésors découverts par l’archéologue britannique Howard Carter. C’est une occasion unique de découvrir ces objets dans une magnifique scénographie, avant qu’ils ne repartent au Grand musée Égyptien, actuellement en construction.

 

 

Toi aussi, partage les spots où voir de superbes expositions :

 

 

Commentaires

commentaires