fbpx

Concocté par

3 boutiques déco inspirantes !

Articles, Insolite| Vues : 1532

Découvrez des boutiques où trouver des objets déco tendance pour toute la maison. Et oui il n’y a pas que Pinterest pour se donner une bonne dose d’inspiration !

La Trésorerie

Comme son nom l’indique, on se rend dans ce loft pour dénicher des trésors (de la vaisselle au linge de maison en passant par les ustensiles de cuisine). Pour rajouter au plaisir, ici on s’équipe de manière « responsable » avec une sélection éthique et on retrouve même un coffee-shop. Depuis peu, vous pouvez découvrir leur nouvel espace voisin « Suite », dédié aux objets déco, au mobilier…

Accessoires tendances à la Trésorerie à Paris ©Julie Ansieu

📍Paris 10ème

Empreintes

Les artisans sont à l’honneur dans ce très bel immeuble, situé dans le haut marais. Ici, on prône le fait main avec des objets réalisés par le créateur dans son atelier d’art. On prend le temps d’errer dans ce grand espace lumineux où chaque ambiance a été particulièrement bien pensé pour mettre en valeur le travail des artisans. Il y a même une librairie spécialisée autour des métiers d’art. Les prix sont plutôt élevés mais il s’agit ici de petites séries et d’objets originaux. Le plaisir des yeux est offert, alors autant en profiter !

Objets de créateurs chez Empreintes

📍Paris 3ème

Mona Market

Cette boutique, c’est une histoire de famille. La boutique mère, basée à Montpellier est le projet d’Élisabeth Verdier, qui a confié la gérance de celle-ci, à sa fille. Une fois passé le pas de la porte,  vous aurez sûrement envie de mettre un peu de nouveauté dans votre appartement ! On retrouve des objets d’ici et d’ailleurs, pour toute la maison. Un joli luminaire, un miroir original ou du linge de lit tout doux… On craque à coup sûr.

La boutique Mona Market à Paris

📍Paris 3ème

 

Toi aussi, partage tes meilleures adresses déco :

 

Commentaires

commentaires