fbpx

Concocté par

Où savourer des tapas à Paris ?

articles, Manger, Viral| Vues : 1326

Les tapas sont des petits plats à partager. À l’origine, ils se consomment en Espagne sous diverses formes mais ils sont de plus en plus présents dans de nombreux établissements ! Ils sont gages de convivialité et nous permettent de goûter à une multitude de choses sans se ruiner.

L’avant comptoir du Marché

À peine passé le pas de la porte, nous sommes accueillis par un cochon virevoltant dans les airs. Dans ce bar à tapas, à l’angle du marché Saint Germain, le chef Yves Camdeborde met le cochon au coeur des préparations et c’est très réussi ! Tout comme dans son autre bar à tapas « L’avant comptoir de la Mer », les produits sont délicieux et accompagnés par des quilles de qualité. L’ambiance est bruyante et conviviale,  on y est parfois serrés mais dans la joie et la bonne humeur. Un lieu vivant comme on les aime !

           📍Paris 6ème

 

Freddy’s

Ne vous battez pas pour partager les assiettes de cette adresse pleine de charme, qui propose des tapas originaux. C’est bon et on en redemande même ! On profite de la cuisine ouverte pour observer le cuistot à l’oeuvre. Attention, on ne peut pas réserver et c’est souvent blindé… Forcément, quand c’est bon, ça se bouscule.

📍Paris 6ème

Cicchetti

On s’attable ici pour déguster des Cicchetti. Typiques de la région de Venise, ce sont des tranches de pain garnies de manières variées et gourmandes à souhait. L’endroit est plutôt petit mais si on arrive à avoir une table en extérieur, c’est gagné.

📍Paris 2ème

Les Caves Saint Gilles

Dans cette rue très agréable, la terrasse des Caves Saint Gilles s’impose comme un petit coin bien paisible. On se délecte d’une sangria et de quelques tapas plutôt classiques mais bien balancés. À l’intérieur, les carreaux de ciment et les affiches à l’effigie de la culture espagnole nous plante le décor. Olé !

📍Paris 3ème

 

 

Pour ajouter un spot à la liste et partager tes adresses tapas préférées à Paris, c’est ici : 

 

couverture ©jin loves to eat

 

Commentaires

commentaires