Depuis quelque mois, une terrible épidémie s’est propagée à vitesse grand V à Paris. En effet les restaurants/cantines servant de la street-food ont poussé comme des champignons pour le plus grand bonheur et plaisir des gourmands. Niveau cuisine, on en a pour tous les goûts, couleurs, et spécialités. Contrairement aux idées reçues, la street-food n’as rien de diététique. En effet, si vous cherchez à manger healthy et léger, veuillez vous rediriger plutôt vers cet article.
La street-food est un mélange de fast-food et de cuisine locale, finement travaillée. En Asie ce type de nourriture est assez présent dans chaque coin de rue. En France, cela reste quasi inexistant. Et c’est la raison même qui a poussé certains établissements à voir le jour. Si vous êtes fauchés, en quête de dépaysement, à défaut de pouvoir voyager, voici les restaurant qui feront voyager votre palais.
1 – Fuumi 🇯🇵🇲🇽
Quand le sushi japonais, et le burrito mexicain s’accouplent, ils donnent naissance au « Sushi-burito ». Fuumi est le premier concept de sushi-burrito basée à Paris. Ce dernier révolutionne la culture du sushi. Sur place on peut y déguster un super bowl à base de poisson très frais accompagné de légumes de saison, où sinon le classique sushi-burrito, une sorte de maki géant gonflé à la taille d’un burrito, et rempli de légumes frais, de riz et accompagné de saumon ou de poulet. Cliquez ici pour vous y rendre.
2 – Yemma 🇲🇦
La cuisine marocaine traditionnelle est connue pour être assez grasse. Cette cantine relève le défi de proposer le contraire, avec la crème de la crème de la cuisine marocaine version revisitée et retravaillée. Le résultat final est juste impressionnant, l’établissement propose des créations 100% marocaines comme les « mlawi » garnis aux poulets et au légumes, propres à la maison, et introuvables ailleurs à Paris. Cliquez ici pour vous y rendre.
3 – Miznon 🇮🇱
Fondé par Eyal Shani, « celebrity chef » à Tel Aviv, cette cantine israélienne à littéralement vu sa cote exploser, depuis, elle affiche toujours complet. La raison ? L’originalité du cadre et surtout des plats. Sur place ou à emporter, vous y dégusterez le gratin de la cuisine israélienne avec des saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs… Au menu: des pitas au boeuf bourguignon, des légumes, beaucoup de légumes même, du chou-fleur rôti, de la salade de haricots et même de la ratatouille revisitée façon Miznon. Cliquez ici pour vous y rendre.
4 – Kodawari Ramen 🇯🇵
Avide de cuisine Japonaise ? Certes, des restaurants japonais on en trouve partout, mais Kodawari Ramen est un restaurant qui vaut vraiment, vraiment le détour. À défaut de proposer des sushis, ce dernier vous offre la possibilité de déguster de succulents ramens entièrement fait maison (les meilleurs de Paris) le tout dans un décor immersif inspiré du Tokyo des années 60. Bref, un vrai plaisir pour les yeux et pour les papilles. Cliquez ici pour vous y rendre.
5 – Mum Dim Sum 🇨🇳
Connaissez-vous les dim-sum ? Ces bouchées vapeur cartonnent à Hong Kong, et partout en Chine. Mum Dim Sum propose une carte avec toutes les variétés de dim-sum (au poulet, au boeuf citronnelle, au champignons, au saumon…). Tout est fait-maison avec des ingrédients frais et une pâte ultra fine. De plus les dim-sum sont cuits au comptoir directement sous les yeux des clients. Cliquez ici pour vous y rendre.
Vous avez aimé l’article ? Ça tombe très bien. Nous vous dévoilerons la partie 2 la semaine prochaine. Alors par quelle cantine avez-vous envie de débuter en premier ? Dites nous votre choix en commentaire.