fbpx

Concocté par

Où trouver de jolies plantes à Paris ?

Articles, Insolite| Vues : 1746

De plus en plus de boutiques et de ventes éphémères autour des plantes, fleurissent à Paris. Ce n’est pas pour nous déplaire. Il y a quelques temps, nous avions déjà rencontré Anne, dans sa boutique Les Succulents Cactus. Aujourd’hui, nous vous proposons d’autres endroits qui vous donneront sûrement envie de vous mettre au vert et de donner encore plus de charme à vos nids douillets.

Green Factory

On craque pour cette boutique qui propose de superbes terrariums. Il est même possible d’assister à un atelier pour composer soi-même son terrarium ! Coup de coeur notamment pour les Jurassik Lab, de jolies compositions dans un oeuf en verre, qui nous rappellent le film culte des années 90 😉

Terrariums chez Green Factory@burrowsandhare

Mama Petula

Retrouvez un grand nombre de variétés de plantes dans cet atelier situé sur le site des Grands Voisins, véritable lieu de vie du quartier Denfert. On peut aussi dégoter des pots à prix réduits.

Mama Petula aux Grands Voisins

Plantes pour tous

Situé au sein de Ground Control, Plantes Pour Tous organise aussi des ventes de plantes tous les mois, dans différents lieux en France. Grand choix et prix attractifs sont au rendez-vous.

Vente de plantes à Paris

Bleuet Coquelicot

Difficile de résister quand on passe devant cette ravissante échoppe, digne d’une carte postale. Ici, on trouve des fleurs de production française et de saison !

Fleuriste à Paris @philippedevz

Le marché aux fleurs

Pour une belle ballade printanière, vous pouvez vous rendre Place Louis Lépine sur cet agréable marché créé en 1808.

Allée du marché aux fleurs ©Edù Nihcluf

⌚Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h45.

 

Toi aussi, partage tes adresses préférées pour trouver de belles plantes :

 

 

 

Commentaires

commentaires