fbpx

Concocté par

Un week-end à Montpellier

Articles, Manger, Sortir| Vues : 2155

Après un article qui regroupait nos meilleures adresses pour un week-end à Marseille, retrouvez aujourd’hui nos spots préférés à Montpellier ! Élue meilleure ville pour vivre avec son chien en 2018, cette ville méditerranéenne a bien d’autres atouts pour vous séduire 😉

Coffee Club

Pour commencer la journée, on s’attable à la petite terrasse du Coffee Club qui sent bon les vacances.  C’est le spot idéal pour un bon petit déjeuner ou un brunch (quiches, gâteaux, bowls…). Du fait maison pour nous faire tenir tout le reste de la journée !

Les Halles Laissac

Depuis début décembre, c’est au coeur de cette sublime halle que vous pouvez faire vos courses, grignoter un morceau et prendre l’apéro après avoir bien rempli votre panier. Le dôme a été réalisé par une étudiante des Beaux Arts qui a voulu faire la part belle au melon, le résultat fait son effet !

Les Halles Laissac de Montpellier ©Montpellier-Tourisme 

Le Pavillon Populaire

Sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, règne cette pépite du paysage culturel montpelliérain. L’espace met à l’honneur la photographie avec des expositions de grande qualité, le tout en accès libre. C’est également ici, que chaque année a lieu le festival des Boutographies, qui met en lumière les jeunes photographes européens. À ne louper sous aucun prétexte si vous visitez la ville à cette période de l’année !

La Panacée

Voici un endroit incontournable pour les adeptes d’art contemporain. Au programme : expositions originales et participatives. On peut aussi s’accorder une pause sur la grande terrasse à l’écart de l’agitation. Le lieu fait maintenant partie du MoCo, un nouvel écosystème artistique qui regroupe une école d’art mais aussi l’ancien Hôtel Montcalm, un véritable lieu de vie qui ouvrira ses portes fin juin.

La Panacée, lieu dédié à l'art contemporain

Maison Emilienne

Cette boutique regroupe une sélection très élégante. Des accessoires en passant par les objets déco. Pour ceux qui n’auraient pas la chance de se rendre à Montpellier, rendez-vous sur leur site internet.

Le Marché du Lez

Ouvert en 2016, le Marché du Lez est devenu un véritable lieu de vie ! À environ 15 minutes du centre-ville, on s’y ressource en chinant de beaux objets, en goûtant de bons produits ou en profitant des nombreux événement qui y sont organisés. Dans ce village créatif, on peut admirer de nombreuses fresques street-art notamment celle de l’artiste Koralie.  L’ouverture d’un marché de producteurs, dédié au bien manger est également prévue très prochainement. C’est la cerise sur le gâteau, on a hâte !

Street art au marché du Lez Street art au marché du Lez

 

 

Comme un dimanche sous le figuier

Pour un restaurant au coeur du centre historique, ce spot est une excellente option. Cet endroit convivial propose des plats copieux et les grillades y sont à tomber. Pour accompagner le tout, on profite des nombreux vins à la carte. Que demande le peuple ?

Le restaurant Comme un dimanche sous le figuier

Aperture

C’est le nouveau spot tendance. Au coeur du quartier de l’Écusson, on s’y régale avec des cocktails élaborés et de belles assiettes de saison. Pour vivre une expérience gustative, allez-y les yeux fermés !

Cocktail chez Aperture   Nourriture chez Aperture

 

 

©Aperture 

Le Rockstore

Comme la Cadillac rouge enfoncée dans sa facade, cette salle de concert est devenue mythique et propose une super programmation. Si les concerts ne vous bottent pas, vous pourrez toujours profiter de l’ambiance du club et de ses nombreuses soirées à thème.

 

Pour ajouter un spot à la liste, c’est ici : 

 

Commentaires

commentaires