fbpx

Concocté par

5 endroits coréens magiques à Paris !

Insolite| Vues : 38775

Après avoir passé en revue le meilleur des commerces brésiliens, japonais, israéliens, et marocains à Paris, cette fois-ci le vent nous emmènera dans des contrées très lointaine, plus précisément en Asie du Sud-Est, dans le pays du matin calme (pas si calme que ça en faite, dédicace à tonton Kim Jong-un qui sème la pagaille sur la région). Vous l’aurez deviné, aujourd’hui, nous allons vous parler de la Corée, du Sud bien sûr !

Au contraire du Japon, la Corée reste assez méconnue du grand public en France, néanmoins, elle ne cesse de gagner en popularité et de faire parler d’elle depuis quelques années déjà. Dévastée par la guerre, cette dernière s’est reconstruite de façon fulgurante, surtout après les années 90. En plus des avancées technologiques sensationnelles à l’instar de l’empire Samsung, le pays possède une très riche culture à différentes échelles : culinaire, artistique et même vestimentaire… La K-Pop en est la preuve vivante, d’ailleurs le clip de PSY, Gangnam Style, est de loin le clip le plus vu sur le net. Voici donc sans plus tarder, les meilleurs points de repères coréens à Paris :

1 – Jardin de Séoul : Pour apprécier l’architecture comme si vous étiez à Séoul

Si vous êtes en quête d’immersion, et d’exotisme depuis Paris, ce jardin est vraiment fait pour vous. Ceux qui ont déjà eu la chance de visiter la Corée reconnaîtront l’architecture des palais traditionnels. Ce dernier est situé à l’intérieur du jardin d’acclimatation. Symbole de l’amitié franco-coréenne, il a été offert il y a quelques années par Séoul.

📍  Localisation : Paris 16ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

2 – Bonpot : Pour savourer l’excellente gastronomie coréenne

Beaucoup d’entre vous connaissent très bien la cuisine chinoise et japonaise. Normal, on en compte différents restaurants à chaque coin de rue. La cuisine coréenne quant à elle se veut complètement différente des autres. D’ailleurs pour ceux qui veulent (re)découvrir la cuisine coréenne, le restaurant Bonpot, est de loin l’un des plus bons restaurants coréens à Paris. Si vous êtes avide de dépaysement, et d’authenticité, sachez que ce bel endroit perdu au milieu du quartier Montmartre vous en mettra plein la tronche, et la bouche aussi. La déco est très chic et cuivrée. On y trouve tous les classiques coréen allant du kimchi, tout en passant par le bibimpap, le bulgogi, le anju et bien plus. Un vrai régal. Si vous n’aimez pas le piquant, tracez votre chemin car les plats coréens se veulent très très épicés.

📍  Localisation : Paris 2ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

3 – K-Mart : L’épicerie coréenne de Paris pour reproduire ses plats préférés

Que vous soyez un véritable amateur de la cuisine coréenne, ou un simple curieux, K-Mart est l’endroit qu’il vous faut pour retrouver la crème de la crème des produits coréens. L’épicerie propose une multitude de produits importés directement de Corée du Sud. Dans les rayons on y trouve toute sorte de snacks coréens, de conserves, de sauces, de nouilles, et de boissons coréennes. Un véritable petit coin de paradis pour ceux qui désirent reproduire des recettes coréennes découvertes en Corée ou vues sur YouTube.

📍  Localisation : Paris 1er.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

4 – Krea99 : pour dénicher de la déco coréenne

Amateurs de déco asiatique ? Krea99 est the place to be ! Vous pourrez y dénicher de véritables petits bijoux, pour se faire plaisir ou offrir comme cadeau. Le concept est très simple, on y trouve différents objets traditionnels coréens revisités par des artistes contemporain, le tout dans un esprit plus ou moins occidental. À l’intérieur on peut y trouver des mugs, des tableaux, stickers, et même des himmelis. Les articles proposés ont plutôt tendance à finaliser une touche qu’à l’initier, vous n’y trouverez pas donc de gros meubles. Une chose est sûre, ça va être très difficile de ne pas trouver une bricole sympathique à ramener à la maison.

Photo prise par Annouchka

📍  Localisation : Paris 9ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

5 – Mandoobar : pour savourer la street-food revisitée

À Séoul, vous trouverez toujours des vendeurs ambulants proposant de la street food traditionnelle, ces derniers la préparent devant vos yeux. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visiter Séoul, le Mandoobar est là à votre rescousse. Comme à Séoul, ce dernier propose de la street-food version revisitée à en faire jouir plus d’un, confectionnée devant vos yeux. Au menu vous y dégusterez la spécialité de la maison, les raviolis au tofu, mais aussi des tartares, du bulgogi (boeuf mariné façon coréenne), et d’autres mets coréens. Tous les plats sont fait maison, et servis dans une petite salle au décor boisé minimaliste, dans un esprit, très chaleureux.

📍  Localisation : Paris 8ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Ces endroits fantastiques vous donneront entièrement satisfaction, en les visitant vous vous sentirez complètement dépaysé, et aurez sans doute envie de (re)visiter ce beau pays qu’est la Corée du Sud très bientôt.

 

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

 

 

 

Commentaires

commentaires