fbpx

Concocté par

5 merveilleuses adresses mexicaines à Paris

Insolite, Manger| Vues : 15294

¡ Hola muchachos ! Como están ? Souvent associé aux cartels et narco-trafiquants le Mexique est injustement perçu comme étant théâtre de violences et d’insécurités (Merci Breaking Bad pour ce cliché). Bon, ce n’est pas totalement faux car il y a une toute petite part de vérité là-dedans (mais vraiment une toute petite, ne généralisons pas), néanmoins le Mexique demeure avant tout un beau pays très riche culturellement parlant. Alors si toi aussi tu te sens attiré par la culture du pays qui a vu naître sur ses terres la civilisation Maya ou si tu te considères comme un indomptable « tacosologue », cet article est vraiment fait pour toi !

Luz Verde

Une adresse conviviale qui te transporte immédiatement au Mexique. Avec leur cuisine franco mexicaine, il te propose des tacos et des petits plats à partager avec des mélanges de saveurs originaux. Mais comme au Mexique, ici on sait aussi bien manger que boire. L’enseigne propose une large carte de cocktails variés et originaux. On a aussi entendu dire que le chef est aussi un ancien participant de l’émission de télévision Top Chef !

📍  Localisation : Paris 9ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

La Mezcaleria

Vous aimez les bars clandestins avec une pointe d’originalité ? En voici un. Pour s’y rendre le passage par les cuisines de l’hôtel 1K est obligatoire. Une fois sur place le dépaysement direction Mexico se fait vite ressentir. La déco sort de l’ordinaire, vaudou, contemporaine, et traditionnelle à la fois elle saura vous déconnecter du stress de la capitale. Les cocktails proposés contiennent une base d’alcool local (le mezcal), avec des mélanges inventifs et saveurs typiques.

📍  Localisation : Paris 3ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Tienda Esquipulas

Fans de déco mexicaine ? Cette tienda (boutique pour ceux qui ne comprennent pas l’espagnol) est un véritable marché ethnique et équitable. Les objets vendus, en plus d’être originaux et de qualité, racontent la culture populaire, mais surtout les traditions les plus ancestrales du Mexique. D’ailleurs, la propriétaire de la boutique travaille avec plus d’une cinquantaine d’artisans tous basés au Mexique et au Guatemala. La boutique abrite également divers événements de rencontre autour de la culture du Mexique comme  la fameuse fête des morts, ou encore la loteria mexicaine.

📍  Localisation : Paris 18ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Chilam

Amis « tacosologue » ceci est votre adresse de prédilection. Si, vous aussi vous en avez marre des faux tacos à la française, voici une incroyable adresse qui vous mettra l’eau à la bouche. Chez Chilam, tous les tacos sont mexicanos à 100% ! Ils sont faits à partir de recettes authentiques avec des ingrédients frais et de qualité par de véritables Mexicains. De plus, l’établissement organise assez souvent des évènements appelés « Tacos Night » où vous aurez la possibilité d’apprendre comment préparer de véritables tacos mexicains fait maison !

📍  Localisation : Paris 19ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Mexi&Co

Connaisseurs ou simple curieux, Mexi&Co vous propose une large série d’aliments et de produits importés todo directo du pays des mariachis. On y trouve tous les classiques comme les haricots noirs, les piments jalapeños, les sauces tabasco, les assaisonnements…et autres pépites mexicaines, vous permettant ainsi de recréer les recettes mexicaines les plus atypiques comme les quesadillas, burritos, nachos con queso ainsi de suite. Bref c’est votre palais qui vas en profiter.

📍  Localisation : Paris 5ème.

Pour en savoir plus et enregistrer ce spot afin de le retrouver plus facilement :

Enregistre ce spot

 

Si vous n’as pas encore eu la chance de lire nos articles sur Israël, le Brésil, le Maroc, le Japon ou encore la Corée, vous pouvez toujours vous rattraper en cliquant sur le nom du pays, sinon remplis cette liste d’autres lieux mexicains.

 

Tu as aimé l’article ? Clique sur J’aime pour découvrir d’autres endroits uniques :

 

Commentaires

commentaires